Lettre ouverte au maire de saint-louis. Par Zahir Fall

Date:

Mr Le Maire de St-Louis, Où sont les Logements sociaux ?

Wallou N’Dar vous interpelle

L’avancée de la mer, du fait de l’érosion côtière est réelle. Dans la langue de barbarie l’océan a gagné plusieurs mètres et se rapproche de plus en plus des habitations.
Dans leur progression, les vagues troublent constamment la quiétude de milliers d’habitants dont des quartiers ou même des villages sont à chaque bouleversement, menacés de disparition.
A Gokhou Mbathie, la mer a encore dicté sa loi. Plusieurs concessions détruites et des populations dans le désarroi attendent avec impatience l’attribution des logements sociaux qui ont été conçus pour eux par le biais de l’ex maire Bamba Diéye en partenariat aven ONU habitat.
Les populations sont apeurés, attristés et impuissants devant un tel spectacle. L’assistance en dons de vivres ou en matelas n’est guère la solution. Ce sont de bonnes actions mais éphémères dans la durée car les populations continueront toujours de vivre dans la psychose d’une nouvelle invasion des eaux marines.
Mr le maire la solution est là et il ne reste qu’à l’appliquer : l’attribution des 68 logements aux vrais propriétaires.
Alerté plusieurs fois par rapport à ce sujet, la mairie semble faire la sourde oreille et c’est pourquoi en tant qu’acteur citoyen et habitant de la zone, il m’a paru utile de prendre ma plume pour réitérer cette requête des populations
Je rappelle que ce projet de 150 logements dont 68 sont déjà achevés est spécialement destinés aux familles victimes de l’avancée de la mer. Et vu l’urgence, il faut agir vite pour aider ces pères et mères de familles vivant sous la pression quotidienne des vagues.
En tant que coordonnateur du mouvement citoyen Wallou N’dar et porte voix des populations en difficulté, nous vous interpellons sur la question
Le silence c’est la mort, si tu parles tu meurs. Si tu ne parles pas tu meurs alors parle et meurs.

Zahir Fall
Coordonnateur du Mouvement Citoyen Wallou N’DAR

2 Commentaires

  1. C’est bien pour les Saint-Louisiens. Comment peut-on remettre la mairie entre les mains d’un arriviste, très limité comme ce maire-fantôche qui n’a qu’un seul mérite: être le beau-frère du président de la république. Les conseillers municipaux se sont partagés ces logements. Une d’entre – elle en a 3 à elle toute seule. Le matériel de construction volé, l’usine de pavage mise en place par le maire sortant est en dégradation avancée, le matériel roulant de la mairie est en déliquescence, etc.. Je plainds les ndar ndar franchement

  2. Les villes deSaint-Louis, celle de Rufisque et de Kaolack sont la honte de tout le peuple Sénégalais à cause de la saleté qui jonche toutes les rues et places ! Je fondais beaucoup d’espoir avec ce nouveau Maire, pour que cette belle ville qui est à nous touscomme Dakar l’est mais hélas, ce monsieur ne présente aucun projet allant dans le sens de la modernisation de Saint-Louis qui pourrait être comme les belles villesd’Afrique du Sud ! Pourtant, il suffirait que l’Etat octroie à Saint-Louis quelques milliards à ajouter à ceux qu’a la Commune, et avecle travail volontaire de quelques milliers de jeunes qui aimentcette ville pour que dans cinq ans toute l’Afrique admire cette ville ! Formez les jeunes à l’aménagement et à la construction de routes et pour l’assainissement et Saint-Louis sera comme Paris-La Seine dans cinq ans !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Accident du détachement sénégalais de la MICEGA en Gambie : un militaire tué et huit blessés

XALIMANEWS-Le mardi 23 avril 2024, un accident de la...