Libération de Karim: Une plainte de la Fpvr contre Macky Sall

Date:

Le Front populaire pour la défense des valeurs de la République (Fpvr) a porté plainte contre l’Etat du Sénégal devant la Cour suprême, estimant que Macky Sall a failli à son devoir d’informer le peuple sur les conditions de libération de Karim Wade. Une copie de cette plainte a été publié par Le quotidien Walfadjri.

“ Pourquoi Karim Wade a été élargi entre 1 à 2 heurs du matin du 24 juin? Pourquoi n’a t-il pas quitté la prison le jour comme les autres détenus? Pourquoi le directeur, le regisseur de la prison escortés par la Bip (Brigade d’intervention polyvalente) l’ont acheminé chez Madické Niang et aprés jusqu’ à l’aeroprt international Léopold Sedar Senghor? Pourquoi un vol affrété par l’Emir du Qatar dans lequel se trouvait un Procureur au rang ministériel attendait Karim sur la piste de l’aéroport?

Voila autant de questions auxquelles le Fvdr aimerait que le Chef de l’Etat apporte des réponses claires. Pour Bocar Ly et ses partisans, il y a beaucoup de zones d’ombre sur cette affaire, et l’Etat a le devoir d’édifier tous les points obscurs.

1 COMMENTAIRE

  1. Tous les défauts qui ont entrainé la chute de ses prédécesseurs, le peuple le vit sous ce régime et meme pire, puisque caractérisé pár lle mépris qu’affiche le chef de l’Etat au peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...