XALIMANEWS : Le maire de Dakar est loin de se tirer d’affaire avec ses démêlés avec la justice. En effet, la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar vient encore une fois de rejeter la requête de mise en liberté provisoire du maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall incarcéré depuis le mois Mars à Reubeuss dans l’affaire dite de la caisse d’avance.

En effet, suite à l’élection de Khalifa Sall comme député ses conseils avaient introduit une demande de libération d’office en évoquant l’immunité parlementaire de l’inculpé. Ce recours a été déclaré irrecevable pour défaut de consignation. En réalité, Me Ciré Clédor Ly et Cie n’avaient pas payé, dans les délais prévus par la loi sur la Cour suprême, la somme de 61 000 FCFA, montant de la consignation.

Avec ce nouveau rejet de la demande de liberté provisoire de l’édile de la capitale sénégalaise, l’on pourrait à bon droit dire que Khalifa Sall s’achemine droit vers un procès.

PARTAGER

4 Commentaires

  1. Quels losers d’avocats pour Khalifa Sall ! Depuis le début ses avocats ne commettent que de bourdes, eux qui devaient dès les premiers jours lui dire de déposer la caution demandée à hauteur du préjudice subi pour avoir automatiquement un contrôle judiciaire. Ils lui ont plutôt conseillé le contraire alors que Khalifa Sall lui-même était prêt à payer la caution depuis le mois de mars. Même certains de ses amis proches et avertis étaient prêts à le soutenir pour rassembler la somme. Quel gâchis et quelle perte de temps inutile en prison ! Maintenant il ne doit s’en prendre qu’à lui-même car il faut savoir prendre ses responsabilités quand la situation l’exige.

  2. Ils lui ont conseille de politiser l affaire en se presentant comme victime pouahhhh…dura Lex sed Lex.Ils le bouffen ses avocats du diable…

  3. Combien d’années Macky Sall a t il fait durer la torture de Karim Wade ? Et cela a abouti à quoi ? Macky Sall tire excessivement sur la corde, puis il cherche à se tirer d’affaire tout en sauvant la face, à un moment où ce n’est plus possible.

  4. Khalifa rends le ngogne, les 1.8 milliards Cfa de la nation, quand tu faisais la bombance avec ton épouse Gaëlle, les gens voyaient tout mais savaient qu’un jour tabaski viendra.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here