XALIMANEWS : Jabi Cham et Yacine Fall vont enfin pouvoir humer l’air de la liberté. La sœur et l’épouse de Modou Fall alias Boy Djiné ont, en fait, obtenu une liberté provisoire de la part de la chambre d’accusation ce jeudi. Le Parquet général ne s’y est pas opposé et permet alors aux deux dames de pouvoir circuler librement. Boy Djiné quant à lui, se plaint et observe une grève de faim.

Depuis plus de trois ans qu’il est en prison, l’illusion de lumière qui se pointait à l’Horizon avec l’annulation de la procédure dans l’affaire criminelle où il avait comparu la dernière fois, s’est vite dissipée. Une situation causée par la reprise du dossier par le procureur de la République qui l’a régularisé et ouvert une autre information pour les mêmes faits.

Cependant si l’avenir est incertain pour Boy Djiné, tel n’est pas le cas pour ses coinculpés à savoir sa femme Jabi Cham et sa sœur Yacine Fall. La chambre d’accusation de la cour d’appel de Dakar leur a accordé la liberté provisoire ce jeudi.

Rappelons que c’est la deuxième fois que l’épouse et la sœur de Boy Djiné saisissent la juridiction de recours. Les requérantes n’ont pas buté sur le procureur général qui au contraire, n’a posé aucune contrainte sur la demande de liberté provisoire des coinculpés de Boy Djiné.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here