L’IGE mouille Idrissa Seck

Date:

Idrissa Seck est pris dans le panier de l’Inspection générale d’Etat (Ige). Suite à des révélations de l’Ige, des vérificateurs, qui ont vendu la mèche, auraient découvert une lettre, numéro 05154 du 10 juin 2002, dans laquelle le maire de Thiès, alors Premier ministre, a demandé à Matar Seck « d’apporter son concours à l’Organisation de la conférence islamique (Oci) et à recevoir en audience le directeur général de Afrique média ou son mandataire à cet effet »

Dans le rapport de l’Ige, selon Libération, il ressort que « par deux ordres d’insertion, le coordonnateur de la revue officielle de l’Organisation de la conférence islamique (Oci) s’est engagé à réaliser six (06) insertions dans la revue officielle du Comiac pour respectivement 14,4 millions de FCfa et 7,2 millions de FCfa soit un total de 21,6 millions de FCfa. Ces factures ont été payées par les chèques Bicis numéro 6305081 et Cbeao numéro 799060 ». Mais d’après les vérificateurs qui demandent une plainte pour abus de confiance contre Afrique média, « à ce jour aucune prestation n’a été exécutée ».
leral

11 Commentaires

  1. idrissa est le cauchemar de tous ces pseudo politiciens , non seulement ils ont des difficultés à faire émerger ce pays , envoient leurs sbires s’attaquer à celui qui parait être le meilleur parmi eux , qu’ils le veuillent ou pas c’est ainsi !! le tout puissant a mis en lui ce que tous ces amateurs lui envient : charisme , prestance , élégance , éloquence ; vous ne pouvez pas lutter contre le fait de dieu , il faut l’accepter et aller vous préparer pour les batailles futures qui vous feront partir de ce pouvoir que vous occupez par accident !! n’eut été la candidature du têtu wade , votre machin ne serait pas à cette station , il serait même devancé par diouma dieng diakhaté !! de tous les candidats c’était le moins charismatique ; il doit remercier wade d’avoir faussé le scrutin par sa participation , ce qui a tout biaisait . c’est wade qui a fait de lui ce président par défaut qu’il est aujourd’hui !! voilà la vérité toute crue de notre calvaire … libération doit chercher sa crédibilité ailleurs mais pas dans la désinformation à moins qu’elle ne soit myope pour ne pas voir la réalité des choses !! au Sénégal reconnaissons que les niveaux sont très bas pour nos fameux journalistes , dés fois en lisant leurs copies on se demande si ce sont des élèves de cp qui parlent ou du cm !! des questions lancinantes se posent quant à leur pertinence , leur savoir . la formation n’est plus ce qu’elle a été !!! idrissa touche pas .

  2. vraiement les rapport de l,ige nous tape sur les nerves .la voisi un gouvernemant incompetante comme celle de macky sall si l,ige lui donne un rapport sur idrissa seck comme premier ministre et que les rapporte parle du 10 juin 2002 et que idrissa seck est nomme comme premier ministre le 4 novembre 2002 il a pris le fonction le 6 novembre 2002 et le president de la republique publie sa je derais que meme macky sall n.est pas competant comme je le croyer ,le gouvernement en place ne fais que tatone depuius le 25 fe a nos jour le gouvernement de macky ne fais que des gave vive idrissa vive le senegal vive la republique

  3. texte incomplet!!!
    C’est qui Matar Seck? Comme l’ont note les seckistes d’en haut, le journal commet une bevue sur les dates et fonctions: le gus etait Ministre d’etat et tout-puissant Dircab de la wadd-calamity, plus que PM for those in the know.

    Cependant c’est suffisant pour les seckistes braquent leur cannons sur … le Pdt Sall au lieu d’apporter des arguments a la conversation.

    Mieux que la Cour de comptes, la cour du bon sens publique a deja bien compris et classifie ce Seck comme voleur de la republique avec ses protocoles et autres gimmicks. Idyznogood, qui voulait devenir president a la place du president a ete PM pendant 17 mois de paralysie, d’immobilisme, de nepotisme, de prevarication pendant que ce nabot ne faisait que se vautrer dans ses delires et illusions de grandeur. Seck a fait pire avec les emprisonnements arbitraires de Diagne, les transhumances, les detournements (grappes de convergences dans son delire), et l’utilisation personnel des fonds speciaux que l’Assemblee a vote pour les affaires du peuple et non les poches d’un illumine raspoutiniste….

    Ceux qui savent connaissent le M.O. de ce Seck et sa liberalite avec les sous des Senegalais (je me demande sa reaction a la suite de la phrase de wadd que LEURS soucis d’argent sont termines, wait il n’a pas demissionne deh, sur qu’il a bien danse le gus)

    Sur que les seckistes, la bave assechee a la bouche (apres un enieme ratage de leur campagne for president) vont m’accuser d’etre pro Macky et autres inepties a cause de leur vision simpliste et manicheenne de la vie: si tu n’es pas avec nous tu es avec … macky. Les pauvres!!!

    Cato Le jeune, Le Juste

  4. on vous donne la verité et vous la refusez.
    idy est un voleur comme les wade et consorts.c’est ça la verité et maintenant celui qui ne veut pas voir la realité, tant pis.

    IDY EST UN VOLEUR.

  5. calomniez c’est votre métier !! vous ne ferez jamais de votre pachyderme avec le cerveau d’un moustique un immaculé !! le plus grand Raspoutine de ce pays c’est bien ce président par défaut qui doit remercier wade d’avoir par sa candidature biaisé le suffrage des sénégalais !! en temps normal diouma dieng diakhaté , sans la candidature inopportune de wade , l’aurait devancé dans la sympathie électorale des sénégalais !!

  6. Depuis sa prestation de serment ,Maky, journellement,s.evertue a détruire dans le subconscient des snais l ‘image de ceux à l’endroit desquels il nourrit un profond complexe d’infériorité ,peut-être parce-qu’ils connaissent ses limites que bcp de concitoyens découvrent maintenant.Il faut reconnaître que la démarche est vaine vu sa côté de popularité qui dégringole jour après jour .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...