XALIMANEWS -Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, a déclaré ce jeudi que le budget 2018, projeté à 3720, 24 milliards de francs, sera “éminemment social”.
À l’en croire, le budget 2018 atteindra plus de 3700 milliards de francs CFA.

“Le budget d’investissement est projeté à 1345 milliards de francs CFA. Le président Macky Sall a décidé que ce budget sera éminemment social”, a-t-il souligné lors du débat d’orientation budgétaire 2017 à l’Assemblée nationale.
Amadou Bâ a annoncé que l’ensemble des programmes sociaux en cours seront évalués.

“Les programmes ayant donné des satisfactions seront renforcés, d’autres pourront être supprimés certainement, mais de nouveaux programmés verront le jour”, a-t-il fait savoir.

L’argentier de l’Etat a indiqué qu’en 2018, le budget d’investissement sera porté à 120 milliards de francs CFA, et 75 milliards de francs CFA seront affectés aux dépenses sociales.

“Nous penserons aux tailleurs, aux coiffeurs, les personnes qui sont dans la pêche qui sont certes soutenues, mais qui doivent l’être davantage”, a promis Amadou Bâ.

PARTAGER

1 Commentaire

  1. La politique de la main tendue, perpetuellement dénoncée et condamnée par le Président L. S SENGHOR, n’est pas une option pour l’émergeance du Senegal, à l’heure oû , au niveau International, la crise économique, globale, la menace extrémiste et les conflits régionaux, divisent les grandes puissances….

    Le Ministre Amadou BÂ , est-il conscient de l’ampleur du gouffre dans lequel il est en train d’enfoncer le pays , avec la complicité de Macky SALL ???
    Combien de générations vont devoir assumer le repaiement de la dette internationale????

    Monsieur BÂ avez vous un plan à long terme de repaiement et d’épongement de la dette publique sénégalaise???
    Si oui??? Publiez ce plan ….

    La conscience collective doit être édifiée afin que l’opposition prenne ses responsabilités…
    Moustapha NDIAYE

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here