XALIMANEWS- Suite au drame survenu ce samedi au stade Demba Diop et qui a fait 8 morts et plus de 100 blessés, le Comité d’urgence de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a requis une «suspension à titre conservatoire à l’encontre de l’Union sportive de Ouakam, conformément aux dispositions de l’article 15 des statuts de la FSF».

Cette décision a été prise ce dimanche 16 juillet, après consultation du bureau de la ligue de football professionnel.
La Fédération indique que sa «décision ne fait pas préjudice au pouvoir de la Commission de discipline d’infliger d’autres sanctions en application des dispositions de l’article 15.3 des statuts de la Fsf». Et elle précise que la sanction se fonde sur les rapports de l’arbitre d’Uso-Stade de Mbour, du commissaire du match et de la commission d’organisation et après consultation du bureau de la Ligue de football professionnel.
L’équipe ouakamoise paie ainsi les indignités de ses supporters. Ces derniers sont désignés, notamment par la police, comme les principaux responsables des affrontements qui ont entrainé, samedi, le mouvement de panique dans les tribunes de Demba Diop ayant entraîné l’affaissement d’un mur.
Leur équipe, qui menait par 1 à 0, venait d’être rattrapée et dépassée au tableau d’affichage.

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here