Lutte – Lac de Guiers 2 au lendemain de sa victoire sur Papa Sow: «Je suis le Messi de l’arène»

Date:

Après son retour gagnant face à Papa Sow de Fass, Lac de Guiers 2 a fini de reprendre sa place parmi les ténors ce dimanche 12 avril. Retrouvé hier, lundi 13 avril, dans son fief à Guédiawaye, au lendemain de son succès, le puncheur du Walo est revenu sur le déroulement du combat. A l’endroit des lutteurs du cercle des ténors ou « Vip » de l’arène, le tombeur du Puma de Fass qui affirme être le « Messi de l’arène», annonce que « Lac 2 new-look est arrivé ». Il se dit prêt à redescendre dans l’arène avant la clôture même de la saison et croiser le vainqueur entre Gris Bordeaux de Fass et Mohamed Ndao Tyson de Boul Falé. Le chef de file de l’écurie du Walo en a également profité pour clarifier ses relations qu’il entretient avec Balla Gaye 2 alias le Lion de Guédiawaye ou encore Yékini.

«Un résultat autre que la victoire m’aurait surpris»

« Je remercie tous ceux qui ont eu à me soutenir lors de ce combat. Ces remerciements sont adressés à la population de Guédiawaye et des autres localités que ce soient des Parcelles Assainies, de Pikine, du quartier où j’habite. J’ai trimé pendant longtemps pour préparer ce combat. Après avoir été reporté à trois reprises, finalement il s’est tenu dimanche dernier par une victoire sur papa Sow. Un résultat autre que la victoire m’aurait surpris. Parce que Papa Sow constitue un adversaire par défaut pour moi. Mais les gens n’avaient pas voulu comprendre. Mais j’ai fini par leur prouver cela. Loin de moi l’idée de minimiser Papa Sow. Je ne cherche pas à dire que je suis d’un niveau supérieur à lui. Bien que n’ayant pas disputé le même nombre de combat que lui, je suis en mesure de dire que j’ai croisé des adversaires plus coriaces »

«Je voulais prouver que ma place reste parmi les ténors»

« Je voulais prouver que ma place reste parmi les ténors. Et j’ai réussi à le faire. On ne vendait pas chèrement ma peau lorsque je disputais le Claf. Mais j’ai fini par le remporter en 2007 face à des adversaires que l’on considérait comme les potentiels favoris.

J’ai fait une lecture de la manière de lutter de Papa Sow. Je le maîtrise. Je reculais d’un pas lors que je sentais qu’il venait m’attaquer. Je l’ai mis en confiance pour l’aspirer. Je me suis dit qu’il commettrait une erreur en lançant un de ses coups. J’ai ainsi profité d’une de ses attaques mal placées pour le projeter à terre…

«Je suis le Messi de l’arène »

«La ville de Guédiawaye avait besoin de cette victoire après les échecs de deux de ses représentants à savoir Balla Gaye 2 (battu par Eumeu Séne) et Gouye Gui (vaincu par Tapha Tine au cours de la 1e journée du tournoi du Tnt). Deux défaites qui m’ont vraiment fait mal. C’est dire que pour sortir Guediawaye de cette amertume, la seule chose qui vaille était de rentrer avec la victoire contre Papa Sow. J’ai jonglé au ballon pour montrer que je suis le Messi de l’arène ».

«Balla Gaye 2 reste un frère et un ami»

«Mes relations avec Balla Gaye 2 sont au beau fixe. Je mets fin aux rumeurs qui faisaient état d’une mauvaise entente. J’ai appelé son frère Sa Thiès à la vieille de son combat contre Eumeu Séne. On n’a plus le temps de se fréquenter parce que le temps ne nous le permet plus. Chacun gère sa carrière. Au sujet de sa défaite, je dirais que rien ne lui a manqué. Lorsqu’une défaite se profile, on devient un manchot pour paraphraser Bombardier. Balla Gaye 2 reste un frère et un ami. Si je ne vous dis pas ma vérité que Dieu fasse que je ne remporte le moindre combat à l’avenir. Je ne dispute pas le leadership de Guédiawaye avec Balla Gaye 2. Je suis en bas de la hiérarchie des lutteurs de notre localité. Balla Gaye 2 reste un ami et un frère. Yékini est un grand frère. Et je le respecte beaucoup. Seul Dieu sait si je vais le croiser ou pas. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup »

«Lac 2 new-look est arrivé»

« Si je prononce seulement le nom d’Eumeu Séne, il dira que je ne vise que lui. Je suis prêt à lutter contre le vainqueur entre Gris Bordeaux et Tyson avant la fin de la saison. Si un promoteur me propose un combat contre l’un de ces lutteurs et que j’y trouve mon compte sur le plan financier, je pourrais redescendre dans l’arène avant la clôture de cette saison et me mesurer à l’un d’entre ces deux lutteurs. La lutte c’est mon job. Si on me sollicite, je n’hésiterai à renouer avec la compétition d’ici là. Yékini reste un frère et un ami, Dieu seul sait si je vais le rencontrer où non. Je tiens à dire que c’est quelqu’un que je respecte. Je n’ai jamais été perturbé par le fait d’avoir resté six ans sans remporter de combat. Pour ce passage à vide, c’était la volonté de Dieu. Il était dit que je renouerai avec la victoire en 2015 et que ma carrière aller se relancer à jamais. Il faut que les autres lutteurs Vip sachent que Lac 2 new-look est arrivé. J’ai tiré les enseignements de ma première défaite contre Eumeu Séne. Je ne ferai pas de commentaire sur le scandale sexuel auquel mon nom a été associé. Non comment ! J’avais dit que j’allais le régler par une victoire. J’y suis parvenu. Le chien aboie, la caravane passe. Les bla bla ne mènent nulle part. »

Sud Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES