LUTTE – Premier face-à-face hier : Zoss et Tidiane Faye se promettent l’enfer

Date:

En attendant leur duel du 10 mars prochain à Demba Diop, Zoss de Door Dorate et Tidiane Faye de Lansar se promettent l’enfer. Les deux adversaires se sont défiés hier lors de leur premier face-à-face à l’United stadium de la Zone B en présence du promoteur de l’affiche Gaston Mbengue.

Zoss et Tidiane Faye se sont défiés hier lors de leur premier face-à-face à l’United stadium de Zone B. Devant s’expliquer le 10 mars à Demba Diop lors d’un combat organisé par Gaston Production, les deux adversaires promettent de ne pas se faire de cadeau. C’est Zoss qui ouvre les hostilités en ces termes : «Tu te proclames professeur de l’arène. Je suis le savant. Tu es incapable de m’apprendre la lutte. Tu n’as battu que des lutteurs inexpérimentés». Des propos qui ont eu pour cause l’excitation du sociétaire de Lansar dont la réplique ne s’est pas fait attendre. «Je n’ai pas réclamé le titre de Professeur de l’arène par hasard. J’ai fait mes preuves pour mériter ce sobriquet», a renchéri Tidiane Faye qui dit avoir été conseillé de préparer le combat au Sénégal pour prendre à contre pied le leader de Door Dorate. Ce dernier qui revient d’un séjour des Etats Unis, a usé de l’anglais pour impressionner son vis-à-vis. «Un professeur doit comprendre l’anglais», tels sont les propos sortis de la bouche du lutteur des Parcelles Assainies pour provoquer son adversaire. «Tu m’as dé­fié, tu l’apprendra à tes dépens. Ness (partenaire de Tidiane) est un poltron, il a refusé de m’affronter», a­jou­te le grand frère de Garga Mbossé.
Réplique de Tidiane Faye : «Ness n’est pas un poltron, il a battu Papa Sow qui t’a dicté sa loi à deux reprises. Tu sauras de quel bois je me chauffe». Zoss contre attaque : «Je vais vous faire une révélation en te prédisant la manière avec laquelle je vais te battre : je vais te soulever avant de te mettre à terre», a soutenu le lutteur des Parcelles visiblement rentré avec quelques kilos en plus.
Priant pour le retour de la paix au Mali, le lutteur des Parcelles As­sai­nies dit vouloir offrir sa chance à son adversaire, c’est pourquoi il a accepté d’en découdre avec lui. Un avis que ne partage pas le partenaire de Ness qui soutient avoir fait un meilleur parcours lui valant de s’expliquer avec lui. «J’ai un palmarès de 26 combats dont 20 victoires», admet Tidiane Faye dont la dernière sortie a été sanctionnée par un succès aux dépens de Balla Diouf de Fass. Ayant la propension de freiner l’envol des jeunes lutteurs, Zoss s’est payé le scalp de Boy Niang lors de sa dernière sortie.
A noter que la structure Gaston Production va lancer sa saison demain à Thiès avec le combat Ambulance de Thiès et Nguer de Tay Shinger, doté du drapeau du promoteur Thiessois Sidy Diakhaté. La manifestation verra la poursuite du championnat de lutte avec frappe de l’année dernière avec le duel entre Ndauf de Pencum Ndakaru et Adama Diouf de Mammindiss. Metro en découdra avec Gargo. Xelcom et Bébé Lansar vont s’expliquer respectivement avec Gouye Gui 2 et Ambulance 2.

Lequotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE