XALIMANEWS :  Les vacances du président Sall dont la fin était annoncée pour le 2 septembre prochain vont se terminer plus tôt que prévu

L’As, dans sa publication du jour, rapporte que le Président Macky SALL  va écourter ses vacances, don la fi pour prendre part au Sommet du G7 prévu à Biarritz en France, à partir du 24 août prochain. Une rencontre au sommet entre les pays les plus puissants à laquelle des chefs d’Etat africains sont conviés.

Après le sommet, renseigne toujours le canard, le président Macky SALL va se  rendre au Japon où va se dérouler, à partir 28 août, la 7e Conférence Internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7).

Après le Japon, le président SALL est attendu au Sénégal où les problèmes foisonnent.

11 Commentaires

  1. N’importe quoi. Si vous aviez un peu d’intelligence, vous sauriez que le Chef de l’État, invité au G7, n’était pas à Biarritz pour des vacances. Bande de cons !

    • Qu’est ce qu’il fait là-bas depuis une semaine alors que la rencontre débute le 24 et sachant que les petits africains figurants ne se montrent sur la photo (c’est le but) que le lendemain ? Ah non le non intelligent c’est bien toi….

    • Et qu’est ce qu’il fait là bas depuis une semaine ? Vous y avez vu un autre chef d’état ? C’est sa dame qui voulait juste visiter les lieux qu’elle ne voyait que dans Paris Match.
      Quand on appartient à l’un des 25 pays les plus pauvres du monde, on ne devrait pas « briller » ainsi.

  2. Le président Macky Sall se croit important en étant invité dans ces sommets où il n’a rien à dire. Les Occidentaux sont intelligents, ils donnent de l’importance inexistante à Macky et à Ouattara pour mieux les avoir à l’oeil. Le président Ghanéen est dans le viseur de Macron qui doit se dire que les Africains aiment bien la fraternité, même feinte, donc il faut les aimer, pour mieux les avoir à sa botte . Qu’on me dise, ce que Macky vient faire dans cette rencontre à Biarritz ! Le projet de la création de l’ECO qui aura la même parité avec l’euro pour protéger les intérêts des entreprises Française installées en Afrique est révélateur de la malice de Macron, aidé par Macky et Outtara. Vous ne voulez plus du CFA, on va vous changer le nom pour l’appeler ECO! Vous êtes contents ?

  3. Ce Niit est vraiment nitoori. Quel cancrissine!Son president presse d’aller roucouler en villegiature, en attendant un enieme sommet de bluff des mechants puissants,nous fait penser a un enfant a qui on a promis un jouet.Il ne dort pas toute la nuit.Qu’est ce qu’il a faire le pied de grue,pour un sommet ou il est juste un figurant,un faire valoir?Les vrais concernes arrivent la veille tardivement ou le jour meme.Vous savez pourquoi mr Nitoori?Parce qu’ils ont a coeur les affaires de leur peuple,ils ont assume la dimension sacerdotale de leur prestigieuse fonction.Ici,au pays de Nitoori,les elites politiques roulent carrosse et se vautrent Dan’s en synecure.Niit ou Nitoori allez ouste.

  4. Mr Nitt
    Tu m a insulte sans raison vraiment, je suis contre tout ce que fait ce president pour cette seule raison vous insulter beaucoup de senegalais, parmi eux nos braves mamans pourquoi? pour Macky seulement ?
    Pourtant ma mere n’a rien fait a toi, ni a Macky ,si tula vois cette vieille elle est brave et pieuse vous l’insulter sans raison je n’insulterai pas votre maman qui je suis sure est une brave aussi
    Alors Mr Nittun bon croyant n’insulte pas Dieu a commande a ABRAHAM honore ton papa et maman pas d’insulte ,reflechis sort de ton language les insultes ce n’est pas galant.

    • Pan, une nouvelle couche sur ta gueule. Tu devrais consacrer mlusbde temps à l’entretien de ta mère au lieu de venir raconter ta vie pathétique ici. On s’en fiche. Ta mère a raté ton éducation malgré ses prières sinon tu ne parlerais jamais de choses que tu ne maîtrises pas.

  5. Une presse de bonimenteurs, de manipulateurs, des cancres qui ne se nourrissent que de ragots. maky sall invité au sommet du G7 qui s’ouvre le samedi, il fallait qu’il soit sur place avant l’ouverture du sommet pour hamoniser les angles avec les autorités francaises car il doit parler au nom de l’Afrique.
    Jai honte de notre presse,mais aussi de la cellule de com de la présidence qui devait établir la vérité des faits.
    Tout ça c’est de l’intox formenté de toutes pièces par des opposants humiliés et désunis, une presse corrompue et aigrie à l’image de walf tv qui ne comprend pas toujours que leur haine viscerale envers maky les conduira à une défaite cuisante qui s’est déjà annoncée. Niakk diom.

  6. Nit est un des adjoints de lemzo, le président des répondeurs corrompus universels.
    Ils font partis des ministres conseillers, sans bureau, sans secrétaire, qui défendent le président macky sall pour sauvegarder leurs propres intérêts.
    Vous avez entendu que des compagnons de mamour diallo le quittent parce que il ne peut plus faire leurs affaires car étant sans poste juteux, les répondeurs corrompus feront la même chose des que le pouvoir du président macky sall va vaciller….
    Ils sont champions de l’hypocrisie machiavélique et de l’opportunisme….

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here