Macky gâte les députés avec 181 véhicules

Date:

Selon l’As, l’Etat vient de lancer un appel d’offres pour l’achat de 181 voitures pour les parlementaires. Selon les sources du journal, c’est Cfao qui va remporter le marché pour un montant de 3.442.250.000 Fcfa. Et si le marché est conclu, chaque député va se retrouver avec une Toyota Prado. Des véhicules de luxe qui n’ont rien à voir avec les Hoovers qu’avaient les députés de la dernière législature.

leral.net

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne veux pas faire le rapprochement avec les deux milliards qui ont été collectés pour venir en aide aux sinistrés des dernières inondations, mais le contrôle n’exclut pas la confiance ! Que les Députés aient de bonnes voitures comme dans toutes les démocraties du monde n’est le minimum, mais nous devons aussi prendre à bras le corps les travaux gigantesques qui sont nécessaires dès le mois de janvier au plus tard,au risque de vivre pire que ce que nous avons vécu au mois d’août dernier. Tous les scientifiques dans ce domaine ont prédit des pluies plus importantes en juillet et août prochain au Niger, Mali et Sénégal. De la même manière que le Gouvernement a budjetisé l’achat de ces véhicules, et c’est bien, il doit recruter des milliers de jeunes qui pourraient faire un bon travail dans toutes les zones inondables de Dakar et en Banlieue. J’avais préconisé le recrutement de milliers de jeunes à raison de 80.000 francs net par mois pour résoudre définitivement ce problème des inondations à Dakar-Banlieue, Thiès, Kaolacvk et Touba avec l’aide d’Ingénieurs et de Techniciens qui viendraient de bneaucoup de pays pour nous y aider. Pour le financement, j’avais suggéré que le Gouvernement institue une taxe qui pourrait être dénommée « taxe -innondations » et qui serait financée par une nouvelle vignette Automobile comme celle qui existe déjà sur le pare-brise de chaque véhicule en circulation au Sénégal. Si on considère qu’il y aurait en gros 750.000 véhicules qui sont immatriculés dans notre pays, pour une moyenne de 7 chevaux fiscaux par véhicule, cela ferait 7500000 V X 7 CH =52.500.000 X 500 FRANCS PÄR CHEVAL FISCAL/AN == 26250000000 Francs cfa . Avec tout cet argent nous pourrions alors embaucher des milliers de jeunes, louer des engins, fabriquer sur place des buses de tous les diamètres, payer même des techniciens étrangers d’Afrique et d’Europe ou d’Asie pour aller plus vite en même temps dans toutes les Villes concernées ! Ces idées novatrices, je les avais soumises pour résoudre dé
    finitivement le problème de la mendicité des adultes et enfants handicapés du Sénégal, ainsi que les adultes très indigents qui envahissement nos centre-villes dont nous ne pouvouns être fiers. Une telle taxe nous aurait autorié l’interdiction formelle de toute mendicité au Sénégal, comme c’est le cas en Gambie, sans qu’on nous objecte qu’il fallait les aider d’abords. Ce problème des inondations nopus a tellement traumatisés que j’ai cru pouvoir réorienter mon idée vers ce problème qui risque de nous plomber notre développement pour cinq ans encore si nous ne sortions pas des sentiers classiques ! Je souhaite ardemment que ma proposition soit étudiée au moins par les autorités Sénégalaises qui doivent se saisir de toutes les idées qui paraîssent bonnes, d’où qu’elles viennent ,pour l’intérêt de tous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...