Macky Out : Libérons notre pays. By any means! ( Par Adama Gaye )

Date:

Macky OUT

Ce qui me fait le plus rire, c’est l’incapacité de Macky Sall à ne pas réaliser l’amplitude de son échec. Gouverner, ce n’est pas inaugurer des projets. C’est consolider les bases d’un État juste, éthique, équitable, uni, tolérant, laïc (pour le notre), socialement et ethniquement équilibré, souverain, qui ne fait pas de la corruption et des détournements de deniers et ressources naturelles, encore moins de la fraude électorale et politique, de la division, des armes.
Sous Macky Sall, les sénégalais devenus plus pauvres, vivant dans l’obscurité des rues et ruelles, menacés par l’insécurité et l’injustice, sans emplois ni revenus, vivent les heures les plus sombres de l’histoire de la nation.
Leur parler de PSE, d’éléphants blancs plantes à Diamniadio, inaugurer même les fenêtres repeintes, bref tournoyer pour donner l’air d’avoir un bilan, c’est une poudre que les senegalais ne veulent plus voir les obstruer la vue.
Ils sont réveillés. Ils savent que Macky Sall a échoué lamentablement. A présidé à la plus vaste entreprise de détournement des biens fonciers et fiscaux du pays. À un niveau tellement limité qu’il ne réalise pas à quel point sa gouvernance du Sénégal l’a conduit non vers la voie de l’émergence mais dans une impasse decapacitante !

Macky Sall devra quitter la tête du Sénégal. Dès cette élection. Ce n’est pas une option. C’est un impératif.

Mobilisons-nous tous pour l’éjecter et mettre hors d’état de nuire les pires individus de ce pays qui se sont mis à son service dans l’œuvre de démantèlement, privatisation, de la nation.

Le pays souffre. De pauvreté. De déficit en tout, de morosité, de mal-gouvernance, de perte de repères.

Nous sommes à un tournant: que nous ne pouvons rater.

Macky Sall et sa bande doivent partir ! Toute la racaille incompétente, inutile, illégitime et irresponsable qu’il a réunie, à son image, constitue la pire souillure sur le corps étranglé du Sénégal.

Libérons notre pays. By any means! Adama Gaye

9 Commentaires

  1. Thanks for your rationality. He will by getcrid of him. Cette calamite va partir d’une facon ou d’une autre. Son incompetence est un peche et une tache noire dans l’histoire de notre nation. Il ne va pas continuer a emprunter des milliers de milliards et hyphoteque l’avenir de toute une nation. La carence de ce complexe de neo colonise et sans limite it is limitless.

  2. Adama Gaye, chacun peut tenir un langage aussi ordurier sinon plus que le tien ! Mais c’est par maturité et par politesse que des citoyens qui ont l’âge de tes enfants ne te suivent pas dans les caniveaux. Quel homme marié a été pris de manière scandaleuse avec une prostituée béninoise dans un hôtel d’Abidjan en mars 2008 ? Quel soi-disant « expert consultant » a voulu vendre frauduleusement à Wade un projet d’exploitation minière avec de faux amis chinois ? Qui a tenu ici des propos haineux et insultants contre les Hal pulaar pour la seule et unique raison que Macky est hal pulaar ? Et que dis-tu de la coalition wolof qui s’organise autour de Idrissa Seck et qui a indignement sacrifié Sonko Fusilleur au passage ? C’est peut-être normal pour toi ! La vraie pourriture de ce pays et de Facebook c’est bien toi Adama Gaye….

    • Je n’aime pas particulièrement ce Adama Gaye que je trouve parfois excessif. Je crois, que si ces gens soutiennent Idrissa Seck et non Sonko, c’est parce que quelque part, ils se ressemblent : ce sont des politiciens professionnels. Et entre politiciens professionnels ils défendent les mêmes intérêts, leurs propres intérêts. Sonko n’est pas un politicien, c’est un technocrate, qui est entré en politique par amour de son pays, pour tenter de corriger les injustices. Il ne peut être confondu avec ceux qui entretiennent ces injustices, la corruption de masse. Donc à mon avis ce n’est pas par affinité ethnique, mais uniquement l’instinct grégaire de politiciens qui se liguent pour perpétuer leur main mise sur les ressources administratives, financières, économiques. Ces gens là n’ont pas envie d’un élément perturbateur avec eux. Ils veulent continuer leurs combines sans être dérangé. Faisons attention aux questions ethniques et confrériques. Nous devons protéger nos enfants contre la haine de l’autre. Nous sommes tous Sénégalais et Africains. Battons nous pour le Sénégal et l’Afrique ! Dans l’unité et la diversité !

  3. Brother Adama gaye, please watch your language!
    Critiquer le government sortant, est ton droit le plus absolu, mais aller jusqu’a utiliser un langage aussi haineux, et appele a faire quitter Macky par tous les moyens a la veille des elections presidential, est un peu de trop de ta part; respectons le changement par la voie des urnes, et soyons sportifs au soir du 24. Prions que le bon Dieu qui a deja choisi le vainqueur appaise les coeurs et nous choisi celui qui est meilleur pour nous tous.
    Amicalement

  4. Vous les imbéciles du Sénègal, qui préfèrent les actions néfastes et dévastatrices de macky, aux paroles de mise-en-garde du patriote Adama, fermez vous sales gueules de fils et petits fils de ces traitres qui aux temps coloniaux se faisaient payer par faidherbe pour combattre les patriotes Maba, Lat Djor, Alboury…
    Merci Adama et ignorent tous ces fils de ….qui s’alignent avec macky, le plus grand imbécile de traitre que ce pays ait jamais connu.

  5. Non seulement tu n’as jamais porté Macky dans ton cœur , mais tu te ridiculises en proférant des propos injurieux , insolents et complètement débiles .
    Rien d’étonnant de ta part avec de tels propos à l’endroit Macky . Vous avez tjrs démontré votre haine raciale et votre rancune viscérale depuis belle lurette.
    Si vous croyez faire gagner votre complice de toujours , c’est à dire Sonko…vous vous mettez le doigt dans l’œil très profondément !
    Les institutions…on les respecte même si on est en désaccord avec elles , malheureusement ce sont des énergumènes lâches , qui se cachent derrière leurs plumes , pour balancer des propos outranciers à l’égard des institutions .

    • Non tu ne suis pas Adama Gaye. Il n’est pas pour Sonko. Il l’a dit, il est pour et avec Idrissa Seck. Ces gens là ne peuvent pas être avec Sonko qui est un vrai patriote et qui veut nettoyer la scène politique sénégalais des politicards trop nombreux, de cette classe de politiciens pléthorique uniquement mus par des intérêts de classe, donc des intérêts personnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

La polygamie du président du Sénégal : De quoi se mêle Mme Faouzia Zouari ? (Par Dre Aoua Bocar LY-Tall)

J'ai lu avec étonnement l’article de l’écrivaine Faouzia Zouari...