Apparemment, le chef de l’Etat veut réorganiser son parti. Après la structure des cadres confiée à Mor Ngom, Macky Sall a demandé à Cheikh Kanté de s’occuper de la redynamisation des mouvements de soutien.

D’après des sources citées par L’as, le patron de l’Apr compte sur l’ancien Dg du Port autonome de Dakar (Pad) pour mobiliser les nombreux mouvements pour qu’ils convergent vers un but unique : «réélire Macky Sall au premier tour». Une mission qui devrait être officialisée au prochain Secrétariat Exécutif National (Sen).

Dans le passé, Cheikh Kanté a joué sa partition en se déployant dans les régions, notamment à Tambacounda et Kolda. Mais puisqu’il a perdu son guichet automatique, sa mission risque de ne pas être une promenade de santé.

Pas si évident que ça fasse plaisir à ses contempteurs ! En effet, l’ancien Directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté, vient d’être bombardé patron de la redynamisation des Mouvements de soutien à l’Alliance pour la République, Parti présidentiel. D’après L’As qui livre l’information, Macky Sall qui lui a confié cette mission, devrait officialiser pareille décision lors du prochain Secrétariat exécutif national de l’Apr. Avec comme objectif : «la réélection, au premier tour, de Macky Sall en 2019».

Avec Dakarmatin

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here