Macky Sall choisit le Grand Serigne pour déraciner Khalifa Sall de Dakar

Date:

Le chef de l’Etat lance une grande offensive pour les législatives et mise sur Moustapha Niasse pour la liste nationale.
Récupérer la capitale, actuellement détenue par Khalifa Sall, demeure une préoccupation majeure pour L’Alliance pour la République. Pour cause, le chef de file de l’APR, Macky Sall, a peaufiné sa stratégie à l’approche des élections législatives. Pour diriger la liste de Dakar, le dirigeant de l’APR a mis les cadres de côté et choisit le Grand Serigne comme tête de liste à Dakar.
Les raisons sont multiples. Tout d’abord, Abdoulaye Makhtar DIOP a l’avantage d’être au-dessus des querelles de leadership au sein de l’APR et de Benno Bokk Yaakaar. En choisissant le chef de la collectivité lébou comme tête de liste à Dakar, le leader de l’APR a sans doute aussi sanctionné les défaites électorales de Abdoulaye Diouf Sarr et Amadou Bâ, battus à quatre reprises par Khalifa Sall. Pour autant, des voix apéristes s’étaient élevées pour dénoncer les votes sanctions organisés par des responsables de l’APR à Dakar.
Quid de la liste nationale ? Le chef de l’APR a sa botte secrète qui ne fera pas que des heureux. Selon Walf Quotidien, son allié de taille Moustapha Niasse serait pressenti pour diriger la liste nationale malgré l’opposition des jeunes apéristes de Rufisque.
Walf Net

2 Commentaires

  1. IL A PERDU LA TETE CET IMPOPULAIRE MACKY………COMMENT CHOISIR CE COMMUN DIVISEUR DES LEBOUS POUR CHASSER KHALIFA……..TOUJOURS LES VIELLARDS DE LEZARDS…………QUEL DEGOUT POUR CE MENTEUR DE MACKY.

  2. Ah mon oncle ! Pourquoi essayer de relever ce défi? Tu pourrais te contenter d’un mandat de député à chaque législature, ET CELA NE t’empêcherait pas de t’occuper de notre si belle collectivité léboue ! A bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...