Macky Sall « démolit » l’opposition : « Je suis un géologue de formation et je préfère observer puis agir plutôt que de bavarder »

Date:

XALIMANEWS- Macky Sall a donné une leçon à l’opposition lors de la réunion du secrétariat de l’Alliance pour la République qui s’est tenue le 10 avril dernier. Le président Sall très en verve, a expliqué à ses partisans ce qu’il pense être le « drame de l’opposition ». À l’en croire, « le drame de cette opposition est que, lorsqu’ils étaient au Pouvoir, ses tenants ne me connaissaient pas assez. Aujourd’hui, ils ne me connaissent pas toujours. Je suis un géologue de formation et je préfère observer puis agir, plutôt que de bavarder ».

21 Commentaires

  1. géologue ? rires…un petit géologie africain qui appris dans les livres….qui ‘a n’a jamais pratiqué ni enseigné la géologie..non ils sont cons..pas autre mot..GROS CON SUFFIT

    • Où était le géologue quand on a choisi diamniadio comme pôle urbain avec le le problème du sable gonflants .
      n’avait -on pas mis la charrue avant les bœufs.
      Toutes ses réformes ont l’objet de rejet pour manque de réflexion approfondie
      le type musculaire n’a que le forcing , feignant d’oublier que nulle action ne saurait se passer de la théorie qui l’oriente

  2. Jacob, Kii Kégn Bayyi Ko Mou naan Da Fay Mballack !!!
    Il joue au plus malin alors que ce que Dieu sait suffit largement !!!
    La balle, plus que jamais, est dans le camp du Peuple sénégalais qui se doit de se mobiliser et de virer tous ces Politicards véreux, nuls, menteurs et voleurs…
    Les Gars, RV est pris pour ce 19 avril 2018…

  3. Le ridicule ne tue pas!
    1. Vous n’avez jamais observé et agit. Vous avez tout simplement été un pauvre outil dangereux que Wade a créé avec ses dangereux décrets pour exécuter aveuglement les désirs de Wade.
    1. Géologue vous dites? Personne ne pense à vous quand il s’agit de questions géologiques. J’en connais d’autres, de vrais ceux là, mis à ma disposition, pour me donner leur expertise lorsque je leur demande.
    3. Le Sénégal regorge de géologues et vous êtes le dernier.
    4. Observation et action? C’est le propre des médecins, de tous les ingénieurs, des enseignants, des sociologues, des juristes, de toute personne normale saine d’esprit, lettrée ou illettrée.
    5. De grands ingénieurs, avérés et aguerris comme moi, qui exercent depuis 10 ans dans des domaines beaucoup plus complexes, compliqués et passionnant que les pauvres géologues mis à ma disposition et mes ordres, ne sont pas entendus faire du « Feugue Deune ». Seuls les faibles incompétents le font, quitte à être ridicule, pour tromper la meute d’ignorants qui l’entourent.

    • Wade a essayé de “créer” Karim Wade version président on connaît la suite.
      Wade ne peut rien créer ,il a été lui même créer .
      Celui qui en a fait un président ,l a aussi décidé pour Macky Sall.
      Tous ces gens qui parlent du passé de Macky Sall,oublient de parler de leur passer.Dans ce pays,on ne connaît pas de famille riche par génération ,il y en a pas.
      Allah ,toujours lui,a fait de ce Macky Sall l homme politique sénégalais qui a le plus brillant parcours,si parcours veut dire responsabilités .Il a raison de dire que les gens l ont toujours sous estimé ,et qu il les a toujours surpris en les laissant derrière .Certains revendiquent qu ils l
      Ont amené dans le parti,d autres être à l origine de ses nominations.Eh ben Allah a décidé qu il soit la ou il est.
      Il nous faut être exigeant avec les prétendants au poste de Macky Sall,Savoir qui sont ils?Leur occupations actuelles?Leur apport réel pour ce pays depuis qu ils parlent politique?Leur représentativité dans ce pays?
      Sinon,des surprises comme Macky Sall seront toujours présidents au Sénégal,des surprises dont on ignore tout jusqu à leur arrivée au pouvoir.Ca c’est irresponsable.
      C’est à cause de nos positions subjectives que des politiciens sortent du néant pour se positionner.
      Wa Salam

      • Tu as longuement blabate sans rien dire de consistant et de pertinent. Seuls les misérables ingrats comme toi peuvent supporter des ingrats. Allah n’est pas descendu sur terre pour signer à la place de Wade les décrets de Dg, ministres, premier ministre, directeur campagne, Président Assemblée nationale pour Macky. Tout comme Allah n’est pas descendu sur terre pour orchestrer le plan de Senghor pour céder gratuitement le pouvoir à Abdou Diouf. Les décrets directs d’Allah ayant créé des Présidents au Sénégal c’est celui qui a fait President Senghor, cet illustre et brillant incontestable et incontesté et celui qui a fait Président Wade, cet illustre et brillant incontestable et incontesté. Diouf et Macky sont décrétés par Senghor et Wade respectivement. Mais un hypocrite misérable malheureux ingrat gros bouffon de ton calibre ne voudra pas accepter ces faits historiques et irréfutables. Va pauvre looser aigri hypocrite lascar.

    • Merci pour cette contribution. Depuis cette declaration du « surdoue » de l’apr, j’arrivais pas a trouver les mots. Une petite comparaison Trump le president Americain par erreur et de la russie avait dit la meme chose y a quelques mois. Il avait qu’il etait smart parcequ’il etait sorti d’un ivy league. On lui a repondu ceux qui sortaient des ivy leagues ne le disaient jamais. C’est juste pour confirmer tes dires. Quand on est quelque chose on a besoin de le dire. C’est un signe de faiblesse et d’inferiorite. Notre « geologue » national entoure de 84 ministres, de ministres lutteurs, …..
      Comme disait le PBS:  » on vit le mal tellement qu’il est banal. »

  4. Un mensonge à nouveau. Un faible d’esprit vivant dans une population que les politiciens préfèrent garder dans l’analphébètisme pour pouvoir les tromper en utilisant une langue étrangère et dans le cas de ce complexé s’est macky, ne se gêne même pas de leur rappeler qu’il est gèologue. Dans d’autres pays normaux, toute la classe politique est éduquée, jamais vous n’entendrez quelqu’un rappeller sa formation professionelle.
    Ceux qui ne sont pas cons, n’ont pas besoin de réinventer la roue, une fois une chose est comprise et assimilée, Elle tombe dans le lot de l’expérience. Donc l’application qu’on a fait dépendra du degré d’assimilation conformément à la taxinomy de Bloom.
    Cela ne nous surprend pas, nous avons entendu ta réponse sue si tu étais dans la tête de l’inventeur de Facebook. Très seulement un pauvre con.

  5. Non mais ki da niou ko diépi. Et voyez que la majorité des leaders africains sont de la même trempe. Nous en tant que noirs il nous faut travailler 2 fois plus dure pour avoir la moitié de ceux qui nous dominent. Mais non… avec ce genre de personne décevante comme Macky on ira nulle part. En plus dafa SOKHOR c ce ki me fait plus mal.

  6. Non mais ki da niou ko diépi. Et voyez que la majorité des leaders africains sont de la même trempe. Nous en tant que noirs il nous faut travailler 2 fois plus dure pour avoir la moitié de ceux qui nous dominent. Mais non… avec ce genre de personne décevante comme Macky on ira nulle part. En plus dafa SOKHOR c ce ki me fait plus mal.

  7. hahahaha,
    maintenant c’est pas le Lyon qui dort mais le géologue, en tous cas je ne te donnerais pas carte blanche pour étudier le sol de mon terrain. trop nul comme géologue

  8. Un géologue de merde, et après ? Nous on sens fou, ont a pas élus pour ça. On avait confiance en toi . Mais tu nous a déçu. tu es devenu tu est plus pure que yaya Diamé, mais 2019. On va te montrer que le Sénégal appartient à tous. Dandes de cons et d’incapable ,

  9. un golologue pret à baissr la culotte devant les français et à utiliser la force et la magistrature pourrie et corrompue pour chercher à installer la dictature au Sénégal
    Tapette bou ame dolé mo bone !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...