Macky Sall : «Je dois mon accession au pouvoir à Médina Gounas»

Date:

Hier le chef de l’Etat Macky Sall a prié hier à la mosquée de Médina Gounasse, dans le département Vélingara où se tient depuis quelques jours, le « Daaka », de cette cité religieuse. S’adressant à l’assistance sous l’oreille attentive des guide religieux, Macky Sall a fait une grande révélation : « Je dois mon accession au pouvoir au Daaka de Médina Gounasse ». En effet, le leader de l’Alliance pour la République(Apr) est un habitué de cette cérémonie religieuse internationale. Avant qu’il ne soit Président de la République, il a toujours pris part à cette manifestation en tant représentant du gouvernement, alors qu’il était ministre de l’Intérieur, Premier ministre, président de l’Assemblée nationale et voilà, il y est encore cette année, en tant président de la République.

senenews.com

12 Commentaires

  1. Berce toi toujours d’illusions , quand on te foutra à la porte avec un bon coup de pied quelque part , tu comprendras ta douleur . Tu ne crois qu’en la magie noire , ce qui est contraire à l’islam , Charlie tu perds ton temps , tu seras démis , in challah ,avec fracas et ton marabout n’y pourra rien !!!

  2. Si les propos sont avérés, erreur ne peut être plus grave. Cette déclaration est inutile et grave. Inutile parce que il n’est pas nécessaire même si c’est une intime conviction rien ne l’y oblige d’autant plus qu’il est à sa troisième année de pouvoir et il l’a toujours tu.
    Grave parce qu’il a été bien élu par 65 pourcent des sénégalais qui ne sont pas tous de la même obédience religieuse et par respect à tout ce beau monde il devait savoir raison gardée.
    Au fait, je pense que les dernières sorties grippent sincèrement sa machine de communication et met mal à l’aise ses communicateurs.
    Et je pense qu’il doit revoir ses copies car en communication il vaut beaucoup mieux que çà. Il a toujours été, malgré les apparences, un parfait communicateur. Alors à l’entendre ces derniers jours, je commence à m’étonner
    Wa Salam

  3. Et pourtant macky a toujours tenu de tel propos comme tous les hommes politique du senegal et surtout à Touba. Sokhla na sene niane ou yallak sene niane . Ou est le probleme
    Sinon c’est un ethnocentriste et complexé wolof qui est l’auteur de cet article . Ce qui le gêne c’est madina gounas qui est poulaar. pauvre raciste

    • Ces Poulars dont vous parlez n’ont rien démontré de bon dans la région d’où ils viennent ! Mon arrière grand-père est de ceux qui ont abandonné ce TOUTA dès le début du 18è pour les prairies vertes de la communauté Léboue de Dakar où il prit femme ! Si ces Poulars dont vous perlez avaient une once de fierté, ils feraient comme ces centaines de milliers de Juifs qui allèrent créer des Kibboutz dans le désert du Sinaï et du Néguev pour en faire l’une des régions les plus fertiles et les plus agréables du monde avec 50 fois moins d’eau qu’au FOUTA ! Tout le reste n’est que Bla-bla, parce que 60% de nos parents Halpoulars sont en milieu Wolof partout au Sénégal ! Quand on veut mettre en exergue sa noblesse, et/ou une certaine fierté, on doit développer chez-soi ! Une halpoular à 50% qui vous dit ces vérités !

  4. Les Sénégalais, quelle que soit leur obédience et/ou leur Tarikha, savent à quoi s’en tenir ! Ce ne sont ni leur conscience politique ni leur choix basés sur des analyses rationnelles qui ont fait élire leur Président mais c’est par la grâce de ce marabout dont les pouvoirs mystiques supposés n’ont pu empêcher que des incendies mortels et ravageur eurent lieu en plein « Dakka » ! Encore une fois, le Président donne à ses adversaires politiques un bâton pour se faire taper dessus !

  5. @tous les fidèles de de la DAAKA
    « S’il était encore en vie, il serait probablement présent, comme tous les ans et depuis tes longtemps  » Serigne Mamadické Ndiaye de saint Louis, je vous invités à prier pour lui .

  6. SOYONS SERIEUX, LE PRESIDENT MAKY A DIT CLAIREMENT EN POULAAR A DAAKA QU’IL EST DEVENU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE PAR LA GRACE DE DIEU QUI EST LE SEUL QUI DECIDE TOUT CE QU’IL VEUT SUR SES CREATURES.D’AILLEURS IL EST TRES LIBRE DE LE DIRE SI C’EST LE CAS,COMBIEN DE FOIS WADE LE DIVISEUR A ESSAYE D’UTILISER NOS CONFRERIES A DES FINS PUREMENT POLITICIENNES DISANT QUE TOUT QU’IL OBTIENT EST DÛ AUX PRIERES DE TOUBA.SI BABA MAAL FAIT UNE PRESTATION A TV OU UNE ZIARA POULAAR ALA TV VOUS DITES NEDDO KO BANDUN,DEUX PEULHS PARLENT POULAAR A COTE DE VOUS,VOUS DITES QU’ILS SONT RACISTES C’EST COMME SI VOUS SEULS DEVEZ EXISTER.TOUT CELA FAIT PARTIE DU LOT DE RUPTURE A ENGAGER.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Campagne électorale : Les promesses de Serigne Mboup pour un Sénégal prospère et éducatif

XALIMANEWS-Le candidat de la coalition "And Nawle And Ligueey"...

Palais : Dans les coulisses du soutien de Macky Sall à Amadou Ba

XALIMANEWS- A quelques petits jours de la fin de...

Présidentielle 2024 : Bougane Gueye n’a pas encore choisi « son candidat »

XALIMANEWS-À moins d’une du scrutin du 24 mars 2024,...

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye : Comment peut fonctionner ce ticket politique ? (Réponse d’un observateur)

XALIMANEWS-En choisissant le profil de Bassirou Diomaye Faye pour...