Macky Sall : « Je suis avec beaucoup d’humour ce qui se passe au PDS »

Date:

En recevant la presse étrangère aujourd’hui, le président de la République a répondu à plusieurs questions de nos confrères.
Répondant à la question de savoir s’il avait peur de Karim Wade qui sera probablement le futur candidat du parti démocratique sénégalais (PDS), le président a répondu : « Je ne vais pas m’immiscer dans des affaires internes d’un  parti qui n’est pas le mien. Mais retenez juste que je suis avec beaucoup d’humour ce qui se passe dans le PDS. C’est le cas aussi de beaucoup de sénégalais. Moi ce qui m’intéresse c’est que je suis en contact avec les sénégalais et je sais quelles sont les difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement et j’essaie d’y apporter des solutions. C’est ça mon principal souci. S’il y a un candidat plus fort que moi que les Sénégalais vont désigner, on en prendra acte. Le pouvoir, ce n’est pas une fin en soi! »
Pour dire que toutes les attaques venant de l’opposition ne lui font ni chaud, ni froid. Mieux, il les prend avec beaucoup d’humour…

dakaractu

11 Commentaires

  1. Macky Sall aura toujours peur désormais. Les raisons ?
    Rappel 1
    Pour sûr que quelque soit la formule que Macky Sall aura dicté à juge Grégoire, elle ne visera que les élections présidentielles. Et d’ailleurs, honnêtement, est ce qu’il est envisageable que Macky Sall accepte de faire dire le droit, avec des risques de perdre les élections en 2017, au vu de tout le mal qu’il a fait ? Non, Macky n’est plus libre de dire le droit. il n’est plus libre d’être démocrate. J’ai dit que Macky s’est infligé la terreur de demain. Dieu seul sait de quoi demain sera fait, mais Macky Sall est le sénégalais qui a le plus peur de demain.
    L’unanimité est faite, au Sénégal, qu’il n’y a pas de preuve. J’ajoute qu’il n’y aura jamais de preuves. Simplement parce qu’il est impossible de prouver un mensonge…. sauf à des personnes limitées ( intellectuellement) ou colorées ( politiquement).
    Mais Macky Sall n’en a cure. Il n’a jamais eu besoin de preuves. Il n’a jamais voulu de vérité ou de justice, dans cette affaire. L’enjeu, pour lui, est ailleurs. « Donnez moi un homme et deux pouvoirs, et je lui ferais croire qu’un singe est son dieu. Donnez moi le pouvoir de le lui répéter et celui de lui interdire toute autre source d’information que moi » dixit le Révérend Père Moon. Voici la vérité qui permet de comprendre le lien sacré entre Macky Sall et la presse des 100. Voila qui permet de comprendre pourquoi les Jules Diop auront toujours la côte chez Macky. C’est parce qu’il a besoin de chargés de la répétition pour faire croire à des sénégalais qu’un « singe est un dieu ». Et Macky a besoin de s’assurer la maîtrise de tous les médias pour bloquer » toute autre source d’information ».
    Au Sénégal un monumental lavage de cerveau est lancé en vue de l’installation de la dictature de Macky Sall. Cela fait trois ans que Xeme avertit
    Rappel 2
    C’est manquer de compréhension que de croire que Macky peut arrêter le cycle actuel. Macky s’est infligé la terreur de demain. C’est pourquoi je dis qu’il est plus en prison que Karim Wade. Et tout ceci parce qu’il est entré dans le grand piège d’affairistes français qui ne voyaient pas plus loin que leurs intérêts. Et ces derniers ont été de bons conseillers pour suggérer de torturer ceux qui leur avaient fait perdre leur fromage au Sénégal. Rester à trouver un joli nom pour cette torture et une belle couverture médiatique. Maintenant, les sénégalais comprennent de plus en plus. La stratégie a pris du plomb dans les ailes. Que reste-t-il à Macky Sall ? La force du pouvoir, il en usera et en abusera. Mais cela renforce la peur de demain. Le cercle se referme sur Macky.
    Rappel 3
    Je rappelle que la libération de Karim ne dépend aucunement de Macky, encore moins de ce qu’ils appellent justice sénégalaise (leur CREI). La libération de Karim dépend du bon vouloir de Bolloré, tout comme la libération de Bara Sady. Macky Sall n’est qu’un exécutant. Et ça, Wade ne peut pas l’ignorer.
    J’ai souvent répété une question dans mes textes: quelle est la meilleure stratégie pour faire d’un homme libre votre esclave à vie ? La réponse est: faites lui faire ce qui lui fera être rejeté par son monde. Lorsqu’il aura compris qu’il a miné tout autour de lui, il comprendra qu’il n’a de salut qu’en vous. Au stade actuel, la famille de Macky Sall peut elle oser envisager la perte de pouvoir ? Et pourtant on est en démocratie. Comment appelle-t-on un régime pour lequel la perte de pouvoir est in-envisageable ? Vous voyez donc comment la porte de la dictature obligatoire est ouverte pour cette famille ? Vous voyez donc comment elle est obligée de s’accrocher aux intérêts de la France après tout ce qu’elle a fait subir aux intérêts arabes, hindous et chinois ? Un piège s’est refermé sur une famille. Et les plus grands souteneurs sont en réalité les pires ennemis, par ignorance.

  2. xeme vous voulais defendre indefendable les Wade ont fait trops du mal aux peuple senegalais ca ils von paye ils comance paye d,ailleur si tu pense que les son amnegique tu te trompe lourdement c,est la raison pour la quelle en 2012 les senegalais ont voter a 65% pour cent pour vous degage du pouvoir donc il vous reste que a restitue l,argent que vous avais vole aux peuple senegalais

  3. xeme vous voulais defendre indefendable les Wade ont fait trops du mal aux peuple senegalais ca ils von paye ils comance a paye d,ailleur si tu pense que les senegalais son amnegique tu te trompe lourdement c,est la raison pour la quelle en 2012 les senegalais ont voter a 65% vous degage du pouvoir donc il vous reste que a restitue l,argent que vous avais vole aux peuple senegalais

  4. Nous voulons la Paix et la Justice au Sénégal.
    Sans Justice, pas de Paix possible.
    Sans Paix, rien n’est possible…
    L’attitude des gars du PDS n’est pas défendable !!!
    Ils veulent faire du Fokhatti (Prendre par la force ce qui ne t’appartient pas)!!! Ceci n’est pas possible sauf en libérant tous ceux qui croupissent en prison pour avoir voler…
    Après avoir si mal gouverné, Tabaski est venu pour eux !!!
    Qu’ils assument dignement et rendent les Centaines de Milliards détournés car enfin, sans celà, le Sénégal ne se développera jamais !!!
    C’est, à mon avis, le sens à donner à l’intervention de la France (par la bouche de son Ambassadeur Monsieur PAGANON)dans l’actualité sénégalaise…
    Les Dirigeants qui sont mis dans d’excellentes conditions par de très bons salaires, se doivent de travailler honnêtement pour le Sénégal. Sinon que la Justice se sévisse et très durement !!!
    Les menaces et les mensonges en bande organisée n’y feront rien !!!
    Que Force reste à la Loi !!!
    Par son calme, sa tolérance et sa bonne éducation, il y a lieu de féliciter vivement le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL qui s’est comporté dignement et qui contrôle assez bien la situation.
    Tout le contraire du Nitou Fitna qu’est Abdoulaye WADE et les gars du PDS qui n’ont qu’à bien se tenir car nakk être calme et bien éduqué ne signifie point être un peureux. Bien au contraire !!!

  5. Les propos tenus par Macky Sall sont ceux d’un roi qui pense qu’au dessus de lui,il n’y a plus personne .IL se considère comme un roi supreme qui ne craint rien et qui oublie meme qu’il y a un Dieu.Et un roi pareil se montre arrogant et cynique. Mais nous avons appris l’histoire de NOE,celle de « FIRKHAWNA » pour ne citer que ceux-là.Nous connaissons leur triste fin.Si Macky Sall est aussi sur de lui,qu’il soit cohérent et qu’il libère Karim Wade sans tarder.Ses fétiches lui ont assuré la réélection en 2017,tant mieux pour lui.Quant au peuple sénégalais,il attend le decret divin en 2017 et nous attendons avec beaucoup d’intérêt son verdict.

  6. Effectivement il y a de l’humour, le Pds est obligé de choisir Abdou KArim wade comme candidat pour2017 par la volonté de son père pour faire pression à l’état pour lui éviter la prison. C’est un sacrifice énorme. Abdou karim WAde a-til réellement des ambitions pour ce pays.il ne l’a jamais manifesté au par avant.et att
    endre d’être en prison pour avoir cette ambition .c’est bizarre. Mais c’est à leur risques et périls parce que choisir un candidat qui n’a jamais pu gagner un bureau de vote du temps de son règne et de surcroît qui ne maitrise pas tellement notre culture surtout aucune langue du pays et vouloir le diriger il y a du pain sur la planche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...