Macky Sall se dit « surpris » de la fortune prêtée à Karim Wade

Date:

Le Président de la République, Macky Sall, en visite au Etats-Unis, était l’invité de l’édition de la matinée de « Rfi ». Il est revenu sur les sujets de son entretien, d’hier, avec le Président américain, Barack Obama à la « Maison Blanche ». Le Chef de l’Etat a dit avoir abordé avec son homologue américain les questions du « renforcement des institutions, de la démocratie, et de la bonne gouvernance », pour créer les conditions propices d’investissement et de croissance en Afrique. Macky Sall a avoué avoir également discuté avec le Président Obama, de la traque des biens mal acquis, mais sans « perdre beaucoup de temps » sur le sujet. Il a indiqué aux journalistes de la « RFI », qu’il ne fait pas « la justice dans cette affaire », car son rôle se limite à « garantir la bonne administration de la Justice ». Et donc, il faut attendre les « résultats des enquêtes » pour en savoir davantage sur les accusations d’enrichissement illicite portées sur certains dignitaires de l’ancien régime. Il a même déclaré avoir été « surpris » d’entendre comme tout le monde la fortune de plus de « 760 milliards » prêtée à « M. Wade ». Macky Sall a réaffirmé sa détermination à faire la reddition des comptes de l’Etat et à faire rapatrier dans le compte public, les sommes d’argent détournées. Il a informé par la suite avoir « invité » le Président américain à faire sa première visite au Sénégal.

Leral

5 Commentaires

  1. Le Président Macky Sall n’est quand même pas idiot !
    Que peut-il dire d’autre au sujet de cette traque des biens supposés mal acquis sinon qu’ils doivent être rapatriés ?
    Ben oui, s’ils existent ils doivent être rapatriés, le fou du coin de la rue Massamba Seck à Petit-Mbao ne dirait pas le contraire !
    C’est évident, mais dans moins d’un mois, ce même Macky Sall dira aux Sénégalais, « On m’avait dit que….. d’autres alibis plus croustillants, et nous rirons tous aux éclats !

    • Merci Sadaga pour avoir vu juste. Une autre chose, c,est par ce qu,il se sait inoperant que notre cher presi avec l,aide de ses veilleurs en com. essaie de detourner l,attention de l,opinion sur les homosexuels afin de detourner le debat sur sa premiere annee nulle de gestion du pays.

  2. Je voudrais attirer l’attention de ceux qui interviennent-en donnat leur opinion sur les divers sujets d’etretres couroi ,polie avoir le sens du respectdeson semblable,certains pensent qu’en utilisant des pseudnymes ils sont invisibles ,ils se trompent ,les nouvelles technologies et l’internet ont tout prevus,vous etes localisables,un conseil a sadago diop ki insulte le president de la republique vous etes passibles deprison pour offence au president .cher aadaga on sait qui vous etes et le lieu exact ou vous ecrivez soyez prudent pour ne pas avoir de probleme .l’internet est une autoroute tres controlee,mais je pense que c’est une obligation pour les proprietaires de site web de censurer et de ne pas publier certaines interventions des internautes vous etes responsables au meme titre que les directeurs de production des journaux ,controler votre business pourne pas faire les frais des internautes impudent

  3. @ A LEXIS : Là vous me faites injure !
    Jamais je ne me s d’injurier un chien qui aboie, à ri un être humain, de surcroît mon Président que j’aime de la même manière que j’aime tous les Sénégalais, quelles que soient leurs Opinion !
    Si je devais me trouver dans une posture qui me pousserait à devoir injurier un Sénégalais, j’arrêterais de commenter en politique !
    Je vous jure, sur la tête de mon fils Kadi que je ne tue même pas les moustiques, ni ne manque de respect à mes semblables, c’est le pacte que j’ai signé avec Dieu depuis des années maintenant, et chaque jour qu’il fait, je renouvelle ce pacte et en vois les bienfaits !
    De grâce, mon frère ne me faites pas de procès d’intentions, je suis plus âgé que Macky Sall, lui sait qui je suis, de quoi je suis capable, et quel est mon degré d’engagement pour mon peuple !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...