[Video] Macky Sall sollicite les prières du khalife des Layènes pour un hivernage pluvieux

Date:

Le président de la République Macky Sall a sollicité, mardi à Yoff (banlieue dakaroise), les prières du Khalife général des Layènes, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye, pour  »un hivernage pluvieux sans problème’’ et  »un Sénégal prospère’’.

 »Je sollicite des prières pour un hivernage pluvieux et sans problème. Je sollicite des prières pour un Sénégal prospère’’, a notamment dit le chef de l’Etat, dans un discours prononcé en wolof.

Accompagné de son épouse Marième Sall, des ministres Pathé Seck (Intérieur), Mankeur Ndiaye (Affaires étrangères), Aminata Touré (Justice) et Mor Ngom, son directeur de cabinet, Macky Sall a rendu une visite de courtoisie au Khalife général des Layènes, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye.

Cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre de la célébration, dimanche et lundi, du 133ème Appel de Seydina Limamou Lahi Al Mahdi.

La 133e édition de l’Appel de Seydina Limamoulaye était placée cette année sous le thème: ‘’Equité et justice comme solutions aux problèmes de l’heure’’.

Macky Sall a justifié sa visite tardive à Yoff par son absence de Dakar, affirmant qu’il aurait voulu venir plus tôt.

Abordant l’organisation de l’Appel de Seydina Limamoulaye de cette année, le président de la République a indiqué que le Sénégal est un pays laïc mais  »va continuer à soutenir les familles religieuses du pays‘’.

Il a par ailleurs affirmé que le gouvernement va appuyer le projet de village écologique de Malika, un projet initié par la communauté layène.

Le président de la République a en outre magnifié  »le comportement exemplaire » des fidèles layènes, surtout dans leur culte du travail.

2 Commentaires

  1. « Aucun pays ne s’est développé avec des prières et des chapelets » !
    Cette célèbre maxime d’un Président de la République fit polémique au Sénégal, et d’aucuns tirèrent à boulets rouges sur ce Président très lucide et courageux qui osa enfin mettre sur points sur les « i ».
    Je suis au grand regret de constater que monsieur le Président Macky Sall manque décidemment de suite dans les idées.
    Par crainte de représailles de nos religieux, grands prieurs devant l’éternel, monsieur le Président s’est résolu à aller demander à ces même « prieurs » quelques bénédictions, libations, égrenage de chapelets et de « Bawnane » pour que nous gratifie d’un bon hivernage pour cette année.
    Les savants ne nous ont pas encore donné l’année où interviendrait la fin du monde, mais pour ce qui concerne les pluies qui vont intervenir au Sénégal entre juillet et septembre prochain, ils sont formels, il y aura un bon hivernage, avec malheureusement des inondations dans des villes du Sénégal, du Mali et du Burkina Faso?
    Comment le savent-ils, les bougres ?

  2. aucune prière ne fera que les sénégalais vous donnent un blanc seing , pas de carte blanche pour les amateurs , ou vous travaillez , ou vous êtes boutés dehors aux prochaines élections !! depuis plus d’un an que vous êtes aux affaires nous n’avons vu aucune amélioration sur les conditions de vie des population , vous êtes dans la nouba à tout instant : prébendes , voitures de luxe , voyage sans intérêt , distribution de l’argent public à tout va !!! vous ne perdez rien pour attendre . notre souhait est que vous éclairiez les sénégalais sur le ranch LE SAFARI à mbour où le studio est vendu à 100 millions comme acquéreur il y a Bruno Metsu et le footballeur El hadj diouf ; ce ranch jouxte celui de wade , de madiké niang et de souleymane ndéné ndiaye !! ce maky est aussi riche que crésus sinon plus .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...