Macky veut un gouvernement…

Date:

xalima-news-Président le conseil des ministres hier, le chef de l’Etat a prévenu l’équipe de Mouhamed Ndionne. Macky Sall veut un gouvernement d’actions par l’intensification des réalisations et des réformes du Pse, dans une démarche de performance axée sur la rationalisation de la dépense publique et l’efficacité budgétaire, tout en restant résolument engagé dans la prise en charge des urgences économiques et sociales concernant les secteurs névralgiques de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la santé, de l’eau et de l’assainissement, de l’agriculture (promotion de l’autosuffisance en riz et de l’horticulture), de l’habitat social et de la rénovation urbaine avec le développement des pôles urbains.

Selon le Populaire, « Macky Sall a demandé au gouvernement «d’accorder une attention soutenue à la Casamance, particulièrement à l’exécution du Projet pôle de développement de la Casamance, précurseur de la dynamique d’implantation des Pôles territoires. Il a aussi fait cas de la place primordiale de l’emploi dans la politique de la Nation. En outre, il a précisé que la culture de l’évaluation et du résultat demeure un impératif dans le déploiement de l’action gouvernementale. Pour cela, il veut que le Premier ministre lui présente dans les meilleurs délais, le Plan d’actions du gouvernement pour le semestre en cours. Le Pm a lui magnifié l’appel du chef de l’Etat au travail, dans la solidarité agissante.

A l’issue du conseil des ministres, le chef du gouvernement est revenu sur la nécessité de se mettre, sans délai, au travail pour faire face aux urgences soulignées avec pertinence par le chef de l’Etat et rendre effectives les 17 réformes à engager dans le cadre du Pse pour promouvoir davantage l’amélioration de l’environnement des affaires et le renouveau du service public.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...