XALIMANEWS: En marge des commémorations de l’Appel du 18 juin, au mont Valérien, Emmanuel Macron a recadré un collégien, un brin provocateur, nous rapporte cnews.fr.
Alors que le locataire de l’Elysée s’offrait un bain de foule auprès de collégiens, l’un d’eux commence à entonner le chant révolutionnaire ‘l’Internationale’, avant de lui lancer, mutin, «Ça va Manu ?».
Des mots qu’Emmanuel Macron n’a pas goûtés. Il a alors répondu au jeune collégien, en le tutoyant : «Tu es là dans une cérémonie officielle. Tu te comportes comme il faut».
Le jeune homme, qui avait déjà rétropédalé en s’excusant, est apparu très déstabilisé.
«TU APPRENDS D’ABORD À AVOIR UN DIPLÔME», lui dit Macron.
Le chef de l’Etat a alors poursuivi : «Tu peux faire l’imbécile. Mais aujourd’hui, c’est la « Marseillaise » et le ‘Chant des Partisans’».
Avant de conclure sur un ton professoral : «Si un jour tu veux faire la révolution, tu apprends d’abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même, d’accord ?».
«Et à ce moment-là tu iras donner des leçons aux autres», a ajouté Emmanuel Macron avant de lui tapoter l’avant-bras.
Le président de la République a ensuite poursuivi son bain de foule dans une ambiance bon enfant.

1 Commentaire

  1. Manu devrait lever le pied,il risque une sortie de route à cette allure !!Manu est si complaisant avec les très riches,si intransigeant avec le peuple !Attention aux excès de vitesse Manu !!

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here