Madické Niang : « Je suis fier d’avoir été le ministre de la Justice qui a eu à refuser de poursuivre Macky Sall… »

Date:

XALIMANEWS : Prenant la parole lors de la plénière pour le vote du budget du ministère de la justice, Madické Niang a tenu à rappeler son passage à la tête de cette institution. Il a également adressé quelques mots à l’actuel garde des sceaux.

« Je n’ai jamais entravé l’action de la justice quand j’étais Garde des sceaux. Je le dis devant ces magistrats. Je suis fier d’avoir été le ministre de la Justice qui a eu à refuser de poursuivre Macky Sall, en disant au Procureur de prendre la décision qu’il juge opportune et il a fini par classer sans suite. Je suis fier d’être le ministre de la Justice qui a permis à Idrissa Seck de bénéficier d’un non-lieu », a déclaré Madické Niang devant l’Assemblée.

Avant d’interpeller directement Ismaïla Madior Fall. « M. le ministre, c’est sur ce terrain que je vous attends. On doit se rappeler que la justice est un attribut de Dieu. J’ai eu beaucoup de peine en vous écoutant parler de jugement dans le cadre de l’affaire Khalifa Sall », dit-il.

 

2 Commentaires

  1. madicke epargne macky, macky epargne madicke,

    il a ete recemment question d argent illicite(commissions occultes pour l attribution d une exploitation miniere) recu par madicke, ou en est la justice?

  2. Quel aveu
    Un ministre de la justice qui rend des non lieux
    Rappelons aux non juristes que le non lieu est une décision que seule un juge d’instruction libre par essence rend
    De 2 choses l’une
    Soit la justice obéit au ministre de la justice quant aux décisions qu’elle doit rendre soit elle rend la décision selon ce que le ministre de la justice lui demande
    Dans les 2 cas c’est honteux
    Quand on écoute ces énergumènes on comprend le chemin qui reste à la justice sénégalaise pour être indépendante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE