XALIMANEWS: Etabli aux Usa depuis quelques années, le rappeur et ancien membre de BMG44 et de Rap’Adio, Makhtar Le Kagoular, n’en suit pas moins l’actualité sénégalaise.
Très suivi sur les réseaux sociaux, il était très prompt à faire des vidéos pour donner son avis sur les questions d’actualité. Mais depuis l’affaire Assane Diouf, ila pris du recul.
Son nom a été cité dans l’affaire et beaucoup de choses ont été dites sur sa relation avec celui qu’on a surnommé “l’insulteur public numéro 1’’. Déniché par nos confrère de l’Enquête quotidien, il explique dans une interview les raisons de son absence des réseaux sociaux, notamment de Facebook,analyse la situation politique et donne son avis sur le parrainage et entre autres sujets. C’est ainsi qu’il suggère une alliance entre karim et Sonko. Selon lui, cette union pourrait destabiliser le président en exercice. « une alliance Karim Wade-Ousmane Sonko offrirait une formidable machine pour déboulonner le régime en place dont la propension à servir les intérêts de la France heurte nos consciences et notre dignité. Nous devons penser stratégie au-delà des états d’âme et autres formes de chantage aux grands principes », a-t-il fait savoir dans les colonnes du quotidien Enquête.
Reste à savoir si une telle union se réalisera d’ici la présidentielle 2019.

4 Commentaires

  1. Non jamais . Ousmane Sonko doit jamais faire un alliance avec Karim wade… Sinon ce sera avec Cheikh Bamba Dieye . ALASSANE Sall ,l ex juge Deme , Mame Adama Gueye etc… ce qui ressemble doivent etre ensemble.. Nous avons besoin d alternative pas d alternance

    • sokhor baakhoul c’est pourquoi vous n’aurez rien du tout. Que vous le voulez ou non le PDS reste le premier parti non seulement de l’opposition mais du sénégal et quiconque ne s’alliera pas avec lui n’aura rien du tout. Ce gars là a émis une idée extraordinaire pour chasser du pouvoir ce régime mafieux corrompu incompétent et vassal de l’occident. ce sont des gens comme vous qui ont capoté l’alliance qui devrait avoir lors des élections législatives qui aurait permis à l’opposition d’etre majoritaire à l’assemblée à cause de leur esprit politicien et haineux du pds. Qu’est qu’il y a sur karim wade pourque sonko ne s’allie pas avec lui? Karim wade a été accusé à tort emprisonné à tort sans preuve avec une juridiction non reconnu dans le monde entier car non conforme aux droits de l’homme. C’est pourquoi l’état du sénégal est débouté dans toutes les juridictions du monde entiers. Malheureusement la campagne d’intoxication de diabolisation de wade et de son fils par les médias corrompus du pouvoir de la soi-disante société civile des soi-disants chroniqueurs politiques hypocrites fait tjs des effets dans certains esprits .

  2. Je préfère un homme intègre sans programme ( ce qui est loin d’être le cas de sonko vu son intelligence ) qu’un mec comme Macky qui n’a aucune élégance politique envers ses opposants et qui nous a présenté mille programmes ( yonu yokute, pse…) sans les réaliser. En plus c’est la marionnette de la France.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here