XALIMANEWS : Dans sa lutte pour la transparence dans la gestion des ressources naturelles au Sénégal, la plateforme est allée à la rencontre de la population de Guédiawaye,fief d’Aliou Sall cité dans le scandale pétrolier Petro Tim.
A sa prise de parole, le rappeur Malal Talla, natif de Guédiawaye à demandé aux habitants de la commune de demander des comptes au frère du Président. « C’est notre maire qui a été cité et aucun autre maire. Nous devons, nous populations de Guediawaye, ceux qui ont voté pour ou contre lui,  exiger qu’il rende compte », a dit fou malade.

2 Commentaires

  1. Qu’on soit de l’APR , d’un autre parti ou même simple citoyen, on ne peut rester indifférent avoir avoir écouté et lu tout sur ces contrats qui font débat. Le Sénégal nous importe d’abord, sinon personne ne serait intéressé à ces contrats si tout y était clair. Pour en finir avec ces supputations de trafic d’influence et de corruption à des niveaux élevés, tout devrait être mis sur la place publique. Le seul fait que le ministre de l’énergie d’alors ait fait un faux rapport de présentation pour donner de l’importance à la la société de Franck Timis est en soit un délit très grave. A moins que le président Macky Sall ait été trompé par Aly N’gouye N’diaye, la responsabilité du Président est engagé.

  2. Maymuun nulle part dans ce monde on etale les affaires de l Etat sur la place publique! C est ce qui vous rend malade. Vous parlez de faux rapports ( comme si vous en êtes sur) wakh loula woor bakhna deh Allah ne dort pas et c est valable pour tout le monde .Au Sénégal même dans ton propre entreprise tes employés croient avoir le droit de partager avec toi Tu dois leur payer tout ( maison mouton de tabaski billet meckka ou rom même pour leur mariage etc…) oubliant qu ils touchent leur blé et c’est à eux de s en sortir d eux mêmes! Mais ils ne regardent que ce que tu gagnes et que tu dois tout leur montrer et sont même capable de te tuer…Dur de diriger au bled.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here