Malick Noël Seck : « L’arrestation de Guy Marius Sagna n’est pas arbitraire… Il savait très bien qu’il irait en prison »

Date:

XALIMANEWS : Le secrétaire général du front national du salut public Mom sa Rew était l’invité de Babacar Fall dans l’émission le grand jury de la Rfm. Plusieurs sujets ont été abordés notamment l’arrestation de l’activiste Guy Marius Sagna. Sa réaction a été plutôt surprenante.
« Je ne lui souhaite pas la prison, c’est un ancien camarade de lutte… Mais la prison est une stratégie de lutte quand on est dans l’opposition. Elle peut cristalliser un combat. Il savait très bien qu’il irait en prison. En 2008, je me suis fait attraper devant l’assemblée nationale, le policier m’a demandé ses flyers je lui remis, je suis monté dans le camion, j’ai eu un jugement et j’ai été acquitté… Quand quelqu’un vient devant le Palais de la République, un policier te demande de t’arrêter tu refuses, que tu t’empoignes avec un garde rouge, tu sais objectivement que tu vas être arrêté. Et c’est certainement ça le but, après on fait une marche pour demander leur libération. Ce ne sont que des stratégies de l’opposition. Ce n’est pas une arrestation arbitraire « , a dit le conseiller du Président.

2 Commentaires

  1. L’AUTRE NE RESSEMBLE PAS AU PRÉSIDENT WADE. CE DERNIER SAVAIT PARDONNER.
    VOUS NE RACONTEZ QUE DES BOBARDS. VOUS ÊTES JALOUX DE GUY QUI EST SINCÈRE ET CROIT EN CE QU’IL FAIT. VOUS, VOUS N’ÊTES QU’UN MAÎTRE CHANTEUR.

  2. Drôle de pays, ce Sénégal ! Voilà un Franco Sénégalais de mère négro Africaine des Antilles et de père Sénégalais pure souche, qui dit aimer le Sénégal, or depuis 25 ans que je le connais, il reste réfractaire à la langue Wolof ! Ce monsieur, qui n’a rien appris, n’a aucun diplôme, n’a jamais travaillé ,ni en France, encore moins au Sénégal ,continue de se donner de l’importance et arrive à se faire inviter dans des médias. Franchement, à part parler, de manière désordonnée de politique, je ne vois pas pourquoi cet opportuniste occupe les médias. J’ai l’impression que plus vous détestez nos langues nationales, plus certains vous aiment, dès lors que vous vous exprimiez dans la langue de Molière . Ce gars doit aller dans les laboratoires de langues Africaines d’abord, avant de parler aux masses Sénégalaises !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE