Mamadou Diouf: « Macky Sall est revenu sur toutes les ruptures qui ont été à l’origine de sa victoire »

Date:

Le professeur Mamadou Diouf analyse la gouvernance du président de la république Macky Sall sous l’angle des ruptures qu’ils avaient annoncées lorsqu’il a été élu à la tête du Sénégal. Et pour l’enseignant à Colombia University des États-Unis, ce sont ces promesses de ruptures qui ont été à l’origine de sa victoire.

« En fait, c’est cela qui est le plus intéressant quand on essaie de comprendre le magistère de Macky Sall. Ce qui a été à l’origine de sa victoire, c’est toutes les ruptures qu’il a annoncées. Il est revenu sur tout ça. La patrie avant le parti, il est revenu dessus ; il est revenu sur la traque des biens mal acquis et l’idée d’une intransigeance absolue contre la corruption, mais également sur son mandat », a dit le professeur Mamadou Diouf dans une longue interview à l’As.

« C’est parce que, estime-t-il, Macky Sall n’a as été capable en tant qu’un président qui est arrivé au pouvoir à 50 ans de véritablement assurer un nouveau départ. Macky Sall est un produit de Wade. Il est l’héritier de Wade dans la manière de penser la politique. (…) Macky a appris de Wade et il comprend la classe politique et la manière de penser aux ressources nécessaires pour garder le pouvoir… »

Avec afriquemidi

2 Commentaires

  1. C’est dommage pour xalimasn.com qui tombe bas comme ça. Je n’ai jamais vu une analyse d’un professeur aussi impertinente, deprouvu de preuves rigoureuses.

    • lol lol lol le maquis et le maquisard lol lol. Le maquis a 80/85 ministres c’est tout ce qu’il faut savoir. Le reste va seulement nous briser le coeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...