C’est lui-même qui lâche la grosse bombe ! En effet, invité de l’émission “Objection” sur Sud Fm, suivie par Actusen.com, l’ancien Secrétaire général national de la Ligue démocratique (Ld), Mamadou Ndoye, a révélé qu’il encaissait, à la fin de chaque mois, la somme de quatre millions F Cfa qu’il versait dans les caisses dudit Parti.

Un jour, le Président de la République m’a reçu et m’a fait deux offres : être nommé ministre-conseiller du Chef de l’Etat ou percevoir, chaque mois, 4 millions F Cfa, a laissé entendre l’ancien syndicaliste.

Toutefois, Mamadou Ndoye de confier qu’il n’a jamais tiré profit de ces fonds. Dans la mesure où il reversait les sous dans les caisses de la Ligue démocratique. Cette sortie de l’ancien Secrétaire général de la Ligue démocratique fera, sans nul doute, couler beaucoup de salive.

Car elle renseigne sur la gestion des maigres ressources du Sénégal par le régime en place. D’autant que rien ni personne ne peut, si ce n’est la logique du “Benno Bokk Yakaar avant la patrie”, justifier que Mamadou Ndoye puisse toucher, mensuellement, quatre millions de francs, alors qu’il n’exerce aucune fonction étatique.

Actusen.com

PARTAGER

20 Commentaires

  1. Je l’ai écouté et il a été très clair. Au lieu de rédiger cet article pute-à-cliques pour faire le buzz, il aurait mieux fallut que vous mettiez en ligne ce qu’il a dit.
    Ce monsieur est très integre et d’une clarté sans commune mesure.
    La ld comme les autres partis alliés bénéficie de la caisse noire de Macky. Ce n’est pas un scoop.

  2. Pourquoi pensez vous que des gens comme l’opportuniste de Tanor ne veulent pas laisser les rennes du PS. Le bien être du Sénégal et des Sénégalais n’a jamais été la préoccupation du voleur Macky ou des chefs de parti qui bouffent cet argent.

  3. Un tissu de contrevérités noir cousu avec du fil blanc!
    Il a usé de cette tribune pour servir la LD-Debout de rempart en perspective du BP prochain! Il est dans la politique politicien et c’est vraiment dommage, il a montré aujourd’hui qu’il ne méritait pas de diriger la LD car il n’est pas un homme d’Etat! Gor day mandou!
    Un homme d’Etat ne divulgue pas ses entrevues avec le Chef de l’Etat!
    Il faut comprendre dans sa sortie, qu’il, ce vieux loup qui vient de sortir des bois, veut juste venir au secours de la LD-debout qu’il manage à distance avec son compère Abdoulaye Bathily pour mettre ce mouvement au service khalifa Sall!
    Noyoza, n’oublie pas que Yéro Deh a été meilleur ministre que toi et Bathily! Yéro Deh, lui est noble, respectable et respecté!
    Mamadou Ndoye et Bathily ne travaillent pour Khalifa Sall que dans le but de servir par ricochet leurs enfants: Abdoulaye Bathily junior et Ousmane Ndoye!
    Nous ne sommes pas dupes.
    Nous vous connaissons pour vous avoir pratiqué pendant des décennies!
    Vos tartufferies ne marcheront pas car les vrais jallarbistes sont conscients de vos machinations et vous attendent de pieds fermes!
    Vouloir tenter de diaboliser Macky Sall et noircir sa gestion ne serait qu’un coup d’épée dans l’eau! Yénangui pousse auto rails nak!
    Khoudia Mbaye, djiguène bou meun goor, cette brave dame, militante engagée qui a tout sacrifié pour la LD! Vous ne pouvez pas l’atteindre car elle travaille et vous laisse aboyer sans même regarder sur le rétroviseur.
    Ce qui motive Khoudia Mbaye et la LD des vrais jallarbistes est l’intérêt général du Sénégal et non l’intérêt particulier, celui de vos rejetons orgueilleux et hautains!
    Mamadou Ndoye, quand la LD avait besoin de toi, tu l’as abandonnée pour aller t’enrichir à l’extérieur dans les institutions internationales et tu ne t’es jamais préoccupé de l’intérêt de ce parti. Tu t’es bâti une fortune avec des maisons un peu partout à Dakar. Togal waay! Boulgnou takha wakh!
    Vous agissez en lâche car vous avez trahi la LD qui vous a tout donné! Tout ce que vous avez eu en ce moment, c’est grâce à la LD qui vous a propulsé au-devant de la scène politique et étatique!
    Nicolas Ndiaye, l’actuel SG par intérim est plus militant que vous! Il est plus sage et plus engagé que vous! Il a toujours milité pour l’intérêt général du pays et l’intérêt du parti! Faut savoir raison garder!
    Camarades jallarbistes, restons vigilants, le plus grand loup va lui aussi sortir bientôt des bois pour voler au secours de cette LD-Debout vacillante!

    • menteur comme ton mentor Abdoulaye Bathily faux communistes sale capitalistes impèrialistes comme Macky Sall nous allons vous tailler la tete avec des boites de conserve la revolution populaire democratique patriotique sera pour bientot vous les faux communistes les marabouts les capitalistes et les politiciens pourris tous au goulag a Kedougou pour le restant de votre vie sales traitres impèrialistes

  4. Une pratique bien politicienne et ancrée chez nous depuis Mathusalem. Tu ne nous apprends rien sinon qu’une tentative de ternir l’image de notre Président. Mais en fait tu ternis ta propre image

    • sale menteur que tu es Alioune l’image de ton soi-disant prèsident qui n’est rien d’autre qu’un exécutant zélé a été ternie depuis qu’il a menti au monde sur la reduction de son mandat

      • Tous des haineux rongés par la médisance et la méchanceté gratuite Des gens sans principe ni valeur à la dérive mensongère chronique et calomnieuse à merci. Balayez devant votre sale porte. Vous perdez votre temps sinon à vous rabaisser et vous couvrir de honte. Pouah !

    • Un voleur n’a pas besoin d’avoir son image ternie. Je me demande quel être vertueux et doué de raison va defendre un bandit qui a pillé son peuple déjà très pauvre pour se faire multi-milliardaire. Avec ça, on s’étonne que l’Afrique soit encore très pauvre.

      • Une gestion sobre, transparente et vertueuse qu’on ne peut salir ni ternir.
        La désinformation et le dénigrement sont les armes des faibles sans programmes ni projets.Alioune a parfaitement raison

  5. Le jallarbiste petit larbin de Khoudia Mbaye et de yero De. Yero depuis que Macky l a nommé PCA ne voit plus les intérêts du parti. Ce parti lui a tout donné loumouy dow bay danou. Khoudia Mbaye après son deal avec l APR a volé le poste de député de la LD pour le donner à l APR, c est la pire des traîtres. Si on est un parti respecté c est grâce à Ndoye et Bathily avant lui. Yero a été très bien dans le passé personne ne l occulte mais il a changé!!! Pourquoi? A lui de nous le dire. La vieillesse peut être?!? Ousmane Ndoye est à la différence du fils de Yero qui dit ouvertement ne pas appartenir à la LD a travaillé à rendre le parti fort. Avant que son père ne soit SG il a tjrs milité et efficacement aux Hlm. Un jallarbiste vrai n insisterai jamais Mamadou Ndoye encore moins Bathily. Quand on est militant alimentaire c est ce que ça donne.

  6. Les fanatisés disparaissent de la suite de cette information, ou ils vont s’adonner à leurs gymnastiques habituelles, en hurlant que cela a toujours été ainsi. Le ridicule des fanatisés de Macky Sall, c’est que vous leur montrait des vols faits aujourd’hui, ils n’hésiteront pas à se défendre en disant que tous les sénégalais ont toujours été voleurs de tout temps. Et c’est tout, on doit se taire et laisser le pouvoir de Macky voler et corrompre. Triste dégradation volontaire de la nature humaine. Heureusement que ce n’est pas Xeme qui a dit cela.
    Ce qui n’est pas souvent dit, c’est que le Sénégal passe d’un taux d’endettement de 31% de son PIB en 2012, à 64% de son PIB en 2016. Macky Sall a plus que multiplié par 2 l’endettement du Sénégal qu’il a hérité de Wade. Et tout cet endettement n’a servi qu’à la corruption pour sa peinture, sous forme de mensonge pour le présenter en ce qu’il n’est pas, pour la diabolisation de tout autre sénégalais qui ne lui cire pas les chaussures et pour la corruption nécessaire à la massification de son parti et de ses soutiens. L(argent obtenu du doublement de l’endettement du Sénégal n’a absolument pas servi au développement du Sénégal, ou à leur fumeux et trompeur émergence.

  7. Mamadou Ndoye, comment un homme de gauche peut-il devenir milliardaire avec plusieurs villas? Tu n’es qu’un bourgeois! Tu ne peux nous donner de leçons à nous autres jallarbistes authentiques! Tu ne fais qu’essayer de baliser le terrain à ton fils Ousmane Ndoye! Ton copain, lui aussi balise le terrain à son rejeton junior, Bouls!

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here