XALIMANEWS : Dans le contexte actuel où la coupe du monde se profile à l’Horizon. La rédaction de Xalimanews, après la publication de la liste d’Aliou Cissé, a jugé nécessaire de faire une interview avec la présentatrice de l’émission « Les maitres du jeu ».
Mame Fatou Ndoye puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a parlé de fond en comble de son émission sportive. En effet, la présentatrice de l’émission « Les maitres du jeu » y est allée sans détour pour répondre à nos questions.
D’où est venue l’idée de créer une telle émission, qu’est-ce qui vous a réellement inspirée ?
Mame Fatou de répondre en affirmant qu’en tant que journaliste dans le domaine sportif, elle a toujours aimé voyager, faire la navette entre l’Europe et le Sénégal. » Je voulais en plus, satisfaire la curiosité des sénégalais qui voyaient juste les lions sur le terrain sans pour autant savoir comment ils vivent », ajoute-t-elle. A l’en croire, c’est ainsi qu’elle a rencontré quelques joueurs et ensemble ils ont adopté le concept « les maîtres du jeu » avec un accent particulier mis sur les sénégalais.
Par quels moyens parvenez à vous rendre chaque fois en Europe pour rencontrer les Lions ?
Mame Fatou se veut très précise et déclare qu’elle est juste appuyée par la Direction de la TFM qui a très vite compris son intention de bien faire et d’apporter des innovations dans le domaine sportif.
Quelles sont les difficultés que vous rencontrez souvent en Europe ?
Je n’appellerais pas cela des difficultés mais plutôt un challenge, lance Mame Fatou. A elle de poursuivre en affirmant que c’est un peu difficile d’effectuer dans 10 jours cinq déplacements. Etant donné que pour caler avec chaque joueur, il faudra d’abord passer le club afin d’obtenir un rendez-vous. « On voyage toutes les 48 h, on prend souvent le train, on tourne un ensemble de numéros, et une fois arrivée à Dakar, on monte pour diffuser. Les joueurs sont quand même compréhensibles sachant qu’on vient de loin », nous confie la présentatrice Mame Fatou.
Elle nous précise qu’elle restera sur le plateau durant la coupe du monde et animera des émissions classique.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here