Manifestation du PDS: le collectif des habitants de Colobane s’érigent en bouclier contre le PDS

Date:

En vue de la manifestation prévue ce vendredi par le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et convoquée par le Pape du Sopi, Me Abdoulaye Wade, le collectif des habitants de Colobane se signale. Djiby Ndour parle en leurs noms. Ce, pour avertir. «Il est hors de question d’accepter que cette manifestation ait lieu ». « Nous avons étudié la situation et nous savons que cette manifestation ne se fera pas dans la tranquillité et la paix. Si nous laissons faire, nous allons retomber dans les mêmes travers.
Nous avons décidé de nous ériger en bouclier contre le PDS qui prévoit une manifestation sur la Place de l’Obélisque. Nous allons leur répondre sur le terrain. Nous n’allons même pas accepter leurs installations, ce vendredi. Tout le monde a décidé de sortir. Nous allons nous mobiliser pour atteindre cet objectif. Nous savons que présentement ils sont en colère, ils sont en train d’ourdir un certain nombre de plans dont le point de départ sera la Place de l’Obélisque, nous ne sommes pas nés de la dernière pluie. Nous savons ce qu’ils sont en train de préparer », scande ce dernier sur les ondes de la Rfm.

Le collectif des habitants de Colobane a remis sur la table la condamnation à 20 ans de travaux forcés de Cheikh Sidaty Mané dit « Gatuso » et Cheikh Diop « Délé », deux jeunes du quartier. Ce, pour dire que ces jeunes ont été emprisonnés à hauteur de 20 ans et personne ne s’est signalé. Le verdict de la CREI contre Karim Wade à six (6) ans de prison les laisse alors indifférents. Dès lors, préviennent-ils : «ils ne vont pas accepter que cette manifestation se fasse à Colobane qu’elle soit autorisée ou interdite ». C’est ainsi qu’ils renvoient les libéraux à Fann ou ailleurs.

Cheikh Sidaty Mané et Cheikh Diop ont été condamnés dans la cadre du meurtre du policier, Fodé Ndiaye lors des violences préélectorales de la présidentielle de 2012.

pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...