Mariéme Faye sur son frére Mansour Faye: « Si je n’étais pas sa sœur, il serait ministre »

Date:

Concernant la nomination de son frère Mansour Faye comme Délégué général à la solidarité nationale, nomination derrière laquelle certains ont vu sa main, Marième Sall se défend : « soupçon injuste. Si je n’étais pas sa sœur, il serait ministre ». Elle renchérit : « aucun des membres de la famille ne se vante d’être apparenté à moi. En fait, je leur porte préjudice ».
Parlant de Viviane Wade qui l’a précédée au Palais, la Première Dame révèle que si les circonstances s’y prêtent, elle lui rendra visite dans la résidence des Wade à Versailles : « Nos rapports n’ont jamais été gâtés. Viviane m’adorait. J’étais sa femme de ministre préférée. Lorsque son fils Karim a perdu son épouse, j’ai été la première à l’appeler pour la réconforter ».

Autres articles

9 Commentaires

  1. De qui se fout-elle?! Mais bon sang que faudra-t-il faire pour faire comprendre à ces parvenus que le népotisme ne sera pas toléré?!!! Vous continuez sur cette voie et vous serez combattus par vos souteneurs d’hier. If faut savoir raison garder quand-même! Tékhé a raison dé, et pour une fois je suis du même avis que lui.

  2. Votre frère serait ministre de quoi ?
    De quelles compétences ou expériences peut il se faire prévaloir pour être plus méritant que tous les grands commis de l’Etat et autres intellectuels honnêtes mais laissés en rade parce que dignes et inféodés.
    De quels diplômes est il porteur ?
    Doit on lui créer le poste de Ministre d’Etat chargé de l’Enrichissement de la Famille/Belle famille du Président de la République.
    Il remplit déjà officieusement la fonction.
    AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE DOIS A MADAME MAIRAME FAYE SALL, JE DOIS DIRE QUE LA MEILLEURE FONCTION QU’ELLE PEUT OCCUPER EST DE SE TAIRE.
    SES INTERVENTIONS POLITIQUES NE FERONT QU’EMPIRER LES CHOSES.
    MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION.

  3. Il serait devenu ministre parce qu’il fait partie des membres fondateurs de l’APR, c’est tout! C’est ça sa pensée. Un ministre au Sénégal, il ne faut pas oublier que Wade l’a dévalorisé en nommant Farba Senghor, Aminata Lo, Fada Diagne (il avait quelle profession lorsqu’il devenait ministre), Aliou Sow (étudiant, député et puis ministre), l’éphémère ministre de l’éducation (instit’ adjointe de formation) de Wade au début de alternance et qui avait reconnu qu’elle n’en avait pas les compétences, l’ancienne ministre des espaces verts devenue « femme » de Kara. La liste est longue! arretez de dire du n’importe quoi et laissez cette dame tranquille. Si vous voulez critiquer, faites le au PR!

  4. que la 1er dame aille se fair foutre les politicien nous fons chié. moi je pense que c’est meme decourageant de voté pour c putin de polititien. ça va jamais changer le mauvais systeme de fair la politique en afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...