Ça va jaser dans les prochains jours ! Et le régime de Macky Sall a de quoi se faire du souci d’ici aux Législatives prochaines. Car, comme en 2011, les têtes “brûlées” de l’espace politique du Sénégal, autrefois dans des camps opposés mais aujourd’hui, réunis, par la force des choses, concoctent un plan pour “surchauffer” le pays.

Selon Les Echos, Mamadou Lamine Massaly, Victor Sadio Diouf (Pds), Thierno Bocoum (Rewmi), Malick Gueye (Grand Parti), entre autres, Fatoumata Gassama, Ousmane Ndiaye sont à pied-oeuvre pour mettre en place une stratégie de lutte à même de donner du tournis au régime de Macky Sall.

A cet effet, croient savoir nos confrères, une réunion de mise à niveau a été organisée, ce jeudi, et a duré plus de deux tours d’horloge dans la Mairie de Dakar-Sacré-Cœur-Mermoz. Un véritable “task force” qui risque de faire frémir Macky et ses “affidés”, si on sait qu’en 2011, Barthélémy, qui n’a jamais froid aux yeux, s’est distingué, de manière virulente, au régime de Wade pour dire “NON” à un troisième mandat.

Et que de l’autre côté, Mamadou Lamine Massaly battait le fer et soutenait avec force détail que cette candidature de Wade était “constitutionnelle”.

Actusen.com

PARTAGER

2 Commentaires

  1. Abdou Mbow et Thérèse Faye ne sont pas plus respectables que ces braves jeunes pour que l’on parle de “commando” et de “déstabiliser”; Ils sont dans des organisations légales et dans une coalition officielle. Ne les diaboliser pas, waay!

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here