Match « truqué » en ligue 1 sénégalaise – Un joueur de la Casa auditionné

Date:

La saison de football professionnel au Sénégalais a été bouclée, le 19 juin dernier, avec le sacre de Gorée en Ligue 1, 32 ans après. Mais les choses sont loin d’être terminées. Car «nak» on joue encore les prolongations. Comme lors des deux dernières saisons avec les débats sur des matches truqués. Sauf que cette fois, c’est l’élite qui est concernée, par rapport à l’issue du match Casa-Ndiambour (0-1), comptant pour la 26e et dernière journée. Ce résutat ayant sauvé les Lougatois de la relégation. Il faut dire qu’aussitôt après le nul (1-1) sanctionnant le match de son équipe contre la Douane, le président de la Suneor, Omar Samb s’est interrogé sur la victoire du Ndiambour qui était impérative pour se maintenir.
Il dit ne pas comprendre comment les visiteurs ont pu marquer à une minute de la fin. C’est après qu’il a révélé avoir été appelé au téléphone par un joueur du Casa, Cheikh Mamina Djiba, pour qu’il donne de l’argent afin de faire foirer un coup puisque ses coéquipiers auraient été approchés pour lever le pied. L’ancien joueur du Ndiambour, transféré au Casa, voulait cet argent pour les partager aux truqueurs. Pour toutes ces raisons, le défenseur du Casa a été auditionné par la Ligue pro, hier, pendant plus de 2 heures, pour apporter la lumière sur cette affaire. Peut-être que cette fois, on aura le courage de sanctionner lourdement.

Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. il faut sortir le batton et tapper fort siles accusations sont vrais le joueur incriminer doit etre radier a vie l’equipe du casasports le diambours ttes deux en purgatoirs comme qoi la tricherie n’est pas bonne de cet fait elles devrons servir d’exemple aux autres qui tenteront de faire similaires actes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE