Maty 3 Pommes reste en prison

Date:

L’animatrice de l’émission “100% People” a une fois encore fait face au juge hier. Elle est poursuivie par le Dg de la compagnie aérienne Transair d’escroquerie portant sur 14 millions. Mais le procès n’a pas eu lieu. L’un des témoins, Ndèye Awa Diop, absente du territoire, serait à Abu Dhabi. Avec Maty, elle était la co-organisatrice de la soirée de Pape Diouf à Dubaï qui vaut à l’animatrice ses déboires. Le juge considère sa comparution obligatoire. Il a renvoyé le procès au mardi 24 juin prochain. Toutefois, il n’a pas donné de suite favorable à la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de Mame Maty Fall.

Les conseils de l’animatrice de la Sen Tv ont eu beau insister sur le contrat de prêt effectué par leur cliente, le juge est resté inflexible. Ils ont aussi avancé comme argument que leur cliente est connue du public sénégalais et que sa libération ne risquerait nullement de troubler l’ordre public. Mais le substitut du procureur craint que les faits ne soient dénaturés, si la prévenue est libérée. Le représentant de la société estime qu’il peut y avoir des tentatives de rapprochement entre les deux parties pouvant changer la nature des faits. Ainsi, le juge a décidé de rejeter la demande de mise en liberté provisoire pour, a-t-il dit, éviter tout risque de subordination des témoins. Après cette sentence, l’animatrice est tranquillement retournée s’asseoir, l’air toujours serein. Même si l’attente commence à être longue, notamment pour ses proches. Certains n’ont pu s’empêcher de verser des larmes, à leur sortie de la salle d’audience.

enqueteplus

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne comprends pas qu’entre le mari de Maty, sa famille élargie, comme on en a le secret au Sénégal, heureusement d’ailleurs, et son mari Français, il soit impossible de réunir l’équivalent de 8000 Euros. Si le mari ne peut pas avoir un crédit d’urgence auprès des tous les organismes de crédit, en France c’est qu’il n’est pas solvable! En moins de 72 heures, je suis capable de prêter 5000 Euros à cette pauvre dame, et je ne trouverais cet argent ailleurs que par téléphone auprès d’un seul organisme en France par ce que mes revenus le permettent, autant de fois que je finirais de payer ce crédit avec les intérêts qui ne dépassent pas 6% ! Bon courage à vous Maty. Si votre famille me donne des coordonnées ici, j’interviendrai !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Accident du détachement sénégalais de la MICEGA en Gambie : un militaire tué et huit blessés

XALIMANEWS-Le mardi 23 avril 2024, un accident de la...

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...