Mbaye Dione prend la défense d’Aliou Sall : « Je défie quiconque d’apporter des preuves de malversations de Aliou Sall »

Date:

XALIMA NEWS – Face à la presse hier, l’association des maires du Sénégal a tenu à prendre position dans cette polémique autour d’Aliou Sall Président de ladite association.
L’avocat du jour n’est nul autre que la maire de Ngoundiane Mbaye Dione qui tonne et détonne « je défie quiconque d’apporter des preuves de malversations de Aliou Sall » déclare t-il dans l’Observateur.
Selon le cadre progressiste, cet acharnement vise tout simplement à déstabiliser l’homme raison qui pousse Mbaye Dione à inviter ses pairs politiques à plus de retenue, de maturité et de sens de la responsabilité.
Une plaidoirie renforcée par la déclaration du maire de Gaya Abdou Khadre Ndiaye disculpant totalement le maire de Guédiawaye et prévient  » l’Ams dit que nous sommes tous égaux devant la République, si on laisse prospérer de telles pratiques, il va falloir constitutionnaliser le délit de parenté dans une République ».

8 Commentaires

  1. Ridicule. D’abord on est à l’ère de la CREI de son frère Macky Sall, donc c’est à lui de fournir ses preuves. Et ce qu’il a fourni ne nous a pas convaincu. Ce qui fait que Mbaye Dione devrait être mis en prison pour faux témoignage. Mais surtout, en matière de preuves, il suffit de lire n’importe quel texte d’accusation d’Aliou Sall pour y voir que jamais les preuves contre lui n’ont manqué. Mais il faut un minimum d’honnêteté pour le voir.

  2. Un brave et courageux cadre, travailleur et compétent qui réussit par son propre mérite et effort dont on tient à ternir l’image à tout prix pour délit de parenté pour atteindre le grand frère, Président de tous. Chez nous c’est comme ça, tout le monde pour patauger ensemble dans la boue. Nivellement par le bas. Mais pour les détracteurs, peine perdue parce que contraire à la nature :aucune société dans ce monde ne fonctionne ainsi. À chacun selon son mérite. Arrêtons ce jeu indigne de politique de la mare à grenouilles et reprenons le chemin du débat d’idées fécondes

  3. Il n’a qu’à régler d’abord son problème à la mairie de Ngoudiane. Il est accusé de détournement, il a cautionné plus de 50 millions de FCFA devant le juge pour ne pas être mis en prison. Difficile de trouver quelqu’un de sérieux dans ce pays, c’est grave…

  4. Monsieur Famara c’est toi l’idiot à moins tu ne fasses parti du club des incendiaires dont le raisonnement est seulement le suivant: pourquoi lui , pourquoi pas nous?
    Monsieur la réponse est simple , c’est que lui à de l’imagination, de l’audace et de l’intelligence. Aliou est allé chercher des investisseurs qui ont investi pour découvrir une nouvelle richesse.S’il n’était pas frère du Président ou si la compagnie qu’il a représenté n’avait rien découvert , il n’y aurait aucun bruit. Si vous êtes capable, faites de même et si le Président refuse de signer vos contrats de recherche , en ce moment vous avez le droit de pétarader sur les toits et plateaux de télévisons.
    la réalité c’est que vous détestez cet homme qui a réussi là aucun de vous n’ose même pas à s’aventurer.Le code pétrolier existe depuis 1998 et tout sénégalais peut s’associer avec des investisseurs pour effectuer la recherche.Dans votre course à la haine , vous faites chaque jour des « révélations » mais qu’attendez vous pour les publier dans la presse internationale et prendre langue avec les organisations internationales de lutte contre la corruption? Vous ne le ferrez pas , parce que vous mentez et que vous serez la risée du monde entier.
    Pauvre pays où l’on veut le nivellement par le bas.Si Aliou sall était par hasard libanais ou sénégalo-libanais, vous seriez là à lui tresser des lauriers. MOR et mille fois aux politiciens menteurs!

  5. toi tu es le plus inconscient sur terre,garde tes conneries pour toi,ce que nous savons suffit.
    la famille sall voulait voler notre petrole voilà ce que nous savons c’est tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...