XALIMAEWS:Le journaliste Mbaye Sidy Mbaye s’est lui aussi exprimé dans l’affaire Ousmane Sonko qui défraie la chronique ces derniers jours. Selon le formateur, l’image et la crédibilité du leader de Pastef sont en jeu. Raison pour laquelle il gagnerait à éclairer la lanterne des sénégalais.  » s’il y a quelqu’un qui peut y perdre quelque chose c’est Sonko. C’est lui qui cherche le suffrage des sénégalais pour la présidentielle. Madiambal est très bien dans ses bottes, il dira je suis un journaliste, il n’est pas obligé de donner ses preuves… Il vaut mieux que Sonko, immédiatement prenne les choses en main et mette fin à cette polémique « . Des propos de Mbaye Sidy Mbaye rapportés par ma Tfm.

15 Commentaires

  1. les choses sont simples: Sonko à éclairé les sénégalais par ces depôts de plainte depuis le 4 Mai 2018. dites aux procureur de s’autosaisir simplement.

  2. Contrairement à ce que beaucoup pensent ce scandale Financier semble être un pain beni pour le candidat Sonko , qui aura pour cette occasion une vraie Sonde de pre-campagne . A mon Avis , il a la baraka pour cette affaire . Wait and see
    Wassalam

  3. Ceaucescu Mbaye Sidy Mbaye… Vaurien de merde… Faux, un journaliste peut être obligé de fournir ses preuves et de s’expliquer devant un tribunal… Ceaucescu sait très bien que Madiambal Diagne ment… Mais il ne fait que suivre les pays de Mbaye Sidy Mbaye…

  4. Sonko bakh yaay la. Ils peuvent ecrire tout ce qu’ils veulent mais ils ne montrerons jamais les preuves de ce qu’ils avancent parce qu’ils ne font que mentir « ma dambal » en premier

  5. Mbaye Sidy planete bou con bi! Il derape grave ce cretin. « Le journaliste n’a pas a donner ses preuves »?
    Vas reapprendre ce métier golo Mbaye.
    Non seulement il doit fournir des preuves a ses lêcteurs d’abord, mais il doit les fournir a la justice AUSSI. Par contre, il peut ne pas donner ses SOURCES. Ceci est la Loi.
    Vas apprendre le VRAI journalisme Mbaye Sidy.

  6. Sonko a vraiment intérêt à répondre. S’il respecte les Sénégalais et sait écouter la rumeur qui monte maintenant de partout dans les ateliers, dans les maisons, dans les transports, il doit vraiment répondre. Attention, quelque chose est en train de s’effondrer….

    • Mon pauvre Lemzo. cette pseudo affaire dans la vraie affaire des 94 milliards est juste la preuve que Sonko est votre chalenger principal. Sinon pourquoi tant d’effort pour chercher à le décrédibiliser. C’est peine perdu il a pris du galon ce jeune. N’est-ce pas vous qui disiez que quelqu’un qui est député grâce au plus fort reste ne peut pas vous inquiéter. Maintenant il est en face de vous. Je salive déjà de le voir au 2e tour en face de votre ectoplasme ( il manque de consistance) de président. Continuez à parler de lui c’est bien.
      PS: Je suis Wadiste mais Sonko sera mon recours en cas d’empêchement de Karim. Pas de boycotte.

  7. lol lol lol le maquis et les maquisards soit ils mentent soit ils volent.
    Yerim Sex: un violeur
    Madambale : ancien greffier detourneur/menteur / fornicateur
    Maintenant de quels journalistes et de quel journalisme on parle d’ici?

  8. Moi, je demande à Sonko de ne jamais accepter de faire ce que les chiens de Macky appellent « éclairer ». C’est assez clair pour nous. Qu’il n’accepte pas qu’ils le dévient de sa trajectoire. Ils sont mandatés pour cela.

  9. NOUS SOMMES EN PERIODE POST ELECTORALE TOUS LES COUS ET TOUTES LES MENSONGES SONT PERMIS POUR DESTABILISER L’ADVERSAIRE .VUE LA MONTEE EN PUISSANCE DE SONKO LE POUVOIR EN PLACE SE SERVIRA DE TOUS LES CONTRE VERITES DANS L’INTENTION D’ECARTER TOUT ADVERSAIRE FAROUCHE .MAIS PEINE PERDUE CAR LE SENEGALAIS EST PLUS QUE DETERMINE VIVE SONKO TA COMPETENCE N’EST PAS EGALE A CELLE DE MACKY .MENTEURS ET VOLEURS FERMEZ VOS BOUCHES.

  10. GRAND MBAYE JE SENS QUE MADIAMBAL EST QUELQUE CHOSE POUR TOI. MAIS AUSSI TU VEUX ETRE RESPECTE TOUT EN EVITANT DE S ATTAQUER A MANDIAMBAL. DONC SORS DE CES COMMENTAIRES CAR MADIAMBAL NE VOUS DIRA JAMAIS CE QU IL Y A DANS LES ATTAQUES DE SONKO. SONKO N A RIEN A ECLAIRER SAUF SI UN CANDIDAT COMME LUI L INTERPELLE OUDES GENS CREDIBLES QUI NE SONT D AUCUNS BORDS. SONKO DOIT POURSUIVRE SA CAMPAGNE ET JE CROIS QUE MACKY EST SUR CA.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here