Mbour : Le cleaning day sous forte tension politique

Date:

XALIMANEWS- Le lancement des activités de la campagne ’’zéro déchet’’, à Mbour, a viré au vinaigre. Selon les informations de emedia.sn, la mobilisation de ce samedi, 1er février, s’est fait sous fond de tension entre les partisans du Directeur de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) du ministre des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports terrestres, Abdou Lahad Sarr, et ceux du Directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM), par ailleurs leader du mouvement ’’Agir avec Macky pour le développement de Mbour’’ (AMDEM), Cheikh Issa Sall.

La source indique qu’il aura fallu l’intervention de la police qui, finalement, a procédé à l’arrestation de 4 personnes, pour que la tension s’apaise. Les faits se sont produits au quartier Thiocé-Est entre 2 rivaux politiques au sein de l’Alliance pour la République (APR, parti présidentiel).

Parmi les personnes interpellées, il y a le frère de Cheikh Issa Sall. Ce, compte tenu du fait que celui-ci n’avait pas reçu l’autorisation de mener ses activités près du marché. Tout le contraire du camp ministériel que coiffe Me Oumar Youm. Le Préfet de Mbour est également intervenu pour faire quitter les intrus des lieux.

Crédit Photo : Google

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE