Me Abdoulaye Wade n’a encore rien reçu

Date:

«Le Président Wade n’a reçu ni notification officielle ni du calcul des sommes qui lui sont dues, encore moins un avis de virement ou de réception dans son compte bancaire», rapporte son cabinet, mettant ainsi à nu les informations relayées par la presse. «Les 200 millions FCFA versés par Macky Sall dans un de ses comptes en guise de salaires et d’indemnités ne sont que pure affabulation», soutient avec fermeté le cabinet de Me Wade. Avant de révéler le vrai montant dû au prédécesseur de Macky Sall : «Le montant de ses droits depuis le lendemain de sa passation de service, ses droits d’avril 2012 à juin 2013 (14) mois se montent à 133 millions et non 200 millions comme annoncé». «A partir de son départ de la tête de l’Etat, le Président Abdoulaye Wade, en tant qu’ancien Président de la République, a droit, comme ses prédécesseurs, à un salaire mensuel et une indemnité de logement. Le décret n°2013-125 en date du 17 janvier 2013 a fixé, entre autres, le montant de ses avantages d’ancien Président de la République, soit un salaire mensuel de cinq (5) millions CFA et une indemnité de logement de quatre millions et demi (4,5) CFA, au total neuf millions et demi (9,5) CFA par mois. Jusqu’au moment où nous écrivons ces lignes, le 2 juillet 2013, 17 heures, le Président Wade n’a reçu ni notification officielle, ni calcul des sommes qui lui sont dues, ni avis de virement ou de réception dans son compte bancaire», a précisé le cabinet de Me Wade.

rewmi.com

5 Commentaires

  1. Ceux qui auraient fait circuler cette fausse « information » allant même jusqu’à « gonfler » le montant dû pour faire croire que l’HOMME s’enrichirait sur le dos du contribuable, ont des raisons de le faire, parce que leur conscience devait être sans doute mise à mal par des remords d’avoir fait du tort à cet homme merveilleux à qui nous devons tant !
    L’histoire le réhabilitera comme des millions de nos compatriotes ont commencé à le faire ! Je ne peux manquer de faire une petite digression en parlant de la fermeture de l’hôpital Ninéfischa q dont madame Viviane Wade , sa principale fondatrice vient d’ordonner la fermeture pure et simple!

    Voilà une structure qui faisait référence dans cette partie du PAYS et dans les pays voisins !
    Que voulez- vous, si ni le gouvernement ni une autre bonne volonté, encore moins la fondation servir le Sénégal de Marième Faye Sall SONT INCAPABLES DE REPRENDRE LE FLAMBEAU ?
    Madame Viviane fait là un acte que tout autre fondateur ferait à sa place pour au moins sauver la structure!
    Si ce gouvernement est incapable de faire fonctionner un hôpital de cette dimension pour toute une région, en construirait-t-il d’autres de la même dimension au Sénégal !
    Ma réponse est non !

  2. L’indemnité de logement est du aux anciens présidents qui vivent au sénégal et non à ceux qui vivent à l’étranger.
    Ensuite, je préfère croie en la parole de macky que celle de ablaye wade qui peut se dédire.
    Efin, comment ablaye wade peut il prétendre recevoir de l’argent du sénégal alors qu’il a détourné des millions?

  3. @ professeur vous dites que le Président Abdoulaye WADE a détourné avez vous des preuves qu´il a détourné avez vous vu de vos propres yeux qu´il a détourné ou bien étiez vous témoin qu´il a détourné faites trés Attention á vos propos car vous accusé un vieille homme qui pourrait être votre pére ou Grand pére et en plus c´est un INSULTE ENVERS UN VEILLE HOMME QUI ETAIT NOTRE PRESIDENT ET QUE NOUS LUI DEVONS DU RESPECT…..Votre nom est PROFESSEUR VOUS N´ÊTES QU´UNE MAUVAISE LANGUE ET DIEU VOUS ETES TEMION DE PORTER UNE ACCUSATION GRAVE Á L´ENCONTRE DE MAITRE ABDOULAYE WADE….AVANT D EPARLER IL FAUT TOURNER SA LANGUE 7 FOIS…..PAUVRE PROFESSEUR????

  4. C’est bien beau maintenant de dire que WADE n’a rien volé. Mais vous oubliez que WADE avait pris la précaution DE VOLER EN TOUTE LEGALITE en dehors DE TOUTE LEGITIMITE ! et comme la JUSTICE NE POURRAIT S’INTERESSER QU’A L’ILLEGALITE ? Vous pigez maintenant le topo ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...