Me Abdoulaye Wade raconte sa ‘’vie’’ à Dubaï

Date:

Parrain du 2ème congrès ordinaire de la Fédération Africaine des Associations et Unions des Jeunes Avocats (FA-UJA), Me Abdoulaye Wade, ex-président de la République du Sénégal, séjourne à Abidjan depuis lundi, où il a dévoilé sa ‘’ nouvelle vie’’ à Dubaï en Arabie Saoudite, après son départ du pouvoir sénégalais en avril 2012.

Lundi 2 avril 2012, après douze longues années (2000-2012) passées au Palais de l’Avenue Roume de Dakar, Me Abdoulaye Wade passe le témoin à Macky Sall, son successeur à la présidence de la République, au terme du deuxième tour de l’élection présidentielle du 25 mars 2012.

Ce jour-là, debout dans une rutilante 4X4, au toit ouvrant, le Président Wade, ovationné par ses partisans et hué par ses opposants, salue la foule massée devant les grilles du palais présidentiel qu’il quitte après la passation de pouvoir avec Macky Sall, le président élu. Rideau.

Depuis, celui que bon nombre de ses compatriotes s’accordent à dire qu’il est le ‘’père » de la démocratie sénégalaise s’est retiré dans le Moyen-Orient.

‘’Après mon départ de la présidence, je suis resté à Dakar. Je ne voulais pas sortir de sitôt du pays. Sauf quand le Roi du Maroc, Mohamed VI, m’a demandé de venir me reposer dans le royaume chérifien », raconte-t-il à l’ouverture du 2ème congrès de la FA-UJA dont il est le parrain.

Après un ‘’ repos réparateur » au Maroc dont il n’a pas révélé la durée, le Président Wade s’est envolé pour le Moyen-Orient, plus précisément, à Dubaï, en Arabie Saoudite, où il a établi ‘’ désormais ses quartiers », selon lui.

‘’ Je vis à Dubaï. J’ai créé un cabinet de consultance que je dirige là-bas. C’est Wade International Consulting (WIC) » indique l’ex-président sénégalais, soulignant ‘’qu’ayant commis certaines erreurs pendant ces douze années de pouvoir », il entend par le biais de WIC ‘’conseiller ceux des chefs d’Etat » qui le consulteraient afin d’éviter les ‘’ mêmes » erreurs.

Parallèlement à ce cabinet de consultance, le père du slogan de campagne ‘’ Sopi » (changement en langue Wolof), avec son associé Patrick Rambaud (présent également à Abidjan) sont sur le point de doter ‘’ dans un premier temps » selon M. Rambaud, 25 capitales africaines de House Club pour servir de ‘’ centre de formation ou de perfectionnement » aux avocats locaux.

‘’ Ces House Club qui seront gérés par un Avocat du pays, peuvent servir d’hôtels aux confrères qui sillonnent le continent dans le cadre professionnel » a expliqué Patrick Rambaud. Un projet bien accueilli, dans l’ensemble, par les congressistes d’Abidjan.

Outre ces deux occupations, Me Abdoulaye Wade continue d’écrire tout ce qui lui ‘’passe » à la tête. Après de nombreuses publications politiques sur le Sénégal et l’Afrique du temps où il était dans l’opposition et des ouvrages économiques, verra-t-on un jour l’ex-président en librairie pour des Mémoires sur son passage à la tête de l’Etat sénégalais ? ‘’ On verra.. » , répond-t-il dans un entretien à APA, entre des éclats de rires.

En attendant, Me Wade se prépare à aller ‘’récupérer » son argent qu’il a ‘’gardé » dans une banque à Monaco et pour lequel il a intenté un procès.

APA

3 Commentaires

  1. Me Abdoulaye Wade :  » Un Jour Karim Sera Déclaré Innocent, Je Vous Le Promets  »

    Qu’il est beau sur les images de la vidéo !Le Président Wade Abdoulaye devrait nous dire son secret pour être aussi pimpant pour que jeunes et moins jeunes s’en inspirent afin de garder la forme physique et intellectuelle !
    Qui d’entre nous connaitrait un monsieur de son âge, au Sénégal, qui a une beauté pareille ?
    Je sais que chaque jour que Dieu fait, et ce depuis au moins cinquante ans Wade fait du sport en salle, marche au bord de mer pour respirer l’iode, mais quand même, il nous étonne de plus en plus.
    Il avait l’habitude de dire que son « grand-père, son père, ont tous les deux vécu en pleine forme jusque quelques jours avant leur mort et plus de 105 ans chacun, moi je pourrais alors vivre plus qu’eux, étant donné que nous mangeons mieux qu’eux, et les progrès de la médecine sont là « .
    Moi, je ne connais aucun vieux Sénégalais de son âge qui a une forme aussi étincelante, un visage aussi beau, malgré une opération banale d’une atrophie bénigne de la prostate(non cancéreuse) qui date de plus de dix ans maintenant, comme des centaines de millions d’ hommes entre 50 et 95 ans.
    Il a raison, aucun enquêteur n’a présenté un seul document sérieux attestant que Karim a détourné de l’argent.
    Messieurs Alioune N’daw Sandéné, mon oncle et son adjoint Diome avait tenu en haleine pendant 45 minutes les Sénégalais, face aux caméra pour, croyaient-ils nous faire part des résultats de leurs trouvailles, après enquêtes au Sénégal, en Europe et dans quelques paradis fiscaux installés dans les caraïbes, à Jersey et ailleurs dans le monde.
    Les Sénégalais exigent qu’ils reviennent à la même table, pour nous donner des preuves.
    Ils étaient bien heureux, cela se voyaient dans leurs visages, quand ils s’adressaient aux Sénégalais et au reste du monde qui s’intéressent à ce qui se passe chez-nous!

    Qu’il est beau, sur les images de la vidéo qui circule ! Wade devrait nous dire son secret pour être aussi pimpant !
    Qui d’entre nous connaitrait un monsieur de son âge, au Sénégal qui a une beauté pareil ?
    Je sais que chaque jour que Dieu fait, et ce depuis au moins cinquante ans Wade fait du sport en salle, marche au bord de mer pour respirer l’iode, mais quand même, il nous étonne de plus en plus. Il avait l’habitude de dire que son « grand-père, son père, ont tous les deux vécu en pleine forme jusque quelques jours avant leur mort et plus de 105 ans chacun, moi je pourrais alors vivre plus qu’eux, étant donné que nous mangeons mieux qu’eux, et les progrès de la médecine sont là « .
    Moi, je ne connais aucun vieux Sénégalais de son âge qui a une forme aussi étincelante, un visage aussi beau, malgré une opération banale d’une atrophie bénigne de la prostate(non cancéreuse) qui date de plus de dix ans maintenant comme des centaines de millions d’ hommes entre 50 et 95 ans.
    Il a raison, aucun enquêteur n’a présenté un seul document sérieux attestant que Karim a détourné de l’argent.
    Messieurs Alioune N’daw Sandéné, mon oncle et son adjoint Diome avait tenu en haleine pendant 45 minutes les Sénégalais, face aux caméra pour, croyaient-ils nous faire part des résultats de leurs trouvailles, après enquêtes au Sénégal, en Europe et dans quelques paradis fiscaux installés dans les caraïbes, à Jersey et ailleurs dans le monde.
    Les Sénégalais exigent qu’ils reviennent à la même table, pour nous donner des preuves.
    Ils étaient bien heureux, cela se voyaient dans leurs visages, quand ils s’adressaient aux Sénégalais et au reste du monde qui s’intéressent à ce qui se passe chez-nous!

  2. Durant ces dix prochaines années, si Dieu lui prête vie, des millions de Sénégalais verront que ce génie a pleins d’idées et de projets novateurs qui pourraient même faire avancer le monde entier !
    Nous regretterons amèrement d’avoir été manipulés par l’occident pour que ce grand Syndicalistes des Chefs d’Etats Africains ne puisse inoculer le virus de l’indépendance à ses pairs, ce qui serait contraire aux intérêts des néocolonialistes qui voudraient revenir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...