Me Augustin Senghor sur l’affaire Khalifa Sall :  » En matière pénale, le rabat d’arrêt est suspensif »

Date:

XALIMANEWS : Le président de la fédération sénégalaise de football était l’invité de l’émission Grand Jury sur la Rfm ce matin. Interrogé sur l’affaire Khalifa Sall, Me Augustin Senghor a indiqué que le rabat d’arrêt a un caractère suspensif selon les textes. « en tant que juriste, je dois simplement dire que nous avons des dispositions légales qui sont applicables en matière de recours devant la cour suprême… Les textes disent qu’en matière pénale, le rabat d’arrêt est suspensif au même titre que le recours en cassation, à partir du moment où ce recours est exercé, sauf en matière civile mais aussi dans des matières qui sont prévues par la loi », a dit l’avocat au micro de la Rfm.

7 Commentaires

  1. On soupçonne fort une décision empêchant le candidat Khalifa Sall dans les heures qui suiivent, au moùent où beacoup de Sénégalais seront captivés par le combat de lutte Modou LÔ Balla Gaye II. Cette information ci-dessous serait-elle annonciatrice de ces intuitions ? On verra …

    Une information donnée par le promoteur de l’événement Gaston Mbengue, qui est en ce se moment sur la RFM, dans l’émission « Pencum Lamb » délocalisée au rond point Sandaga pour les besoins de cette affiche phare de la saison de lutte.
    « J’étais en discussions avec le chef de l’Etat Macky Sall, il m’a fait savoir qu’il souhaite que tous les Sénégalais regardent en direct ce combat. Du coup, il est en train de voir comment faire pour que la TFM puisse le diffuser en direct en passant le signal à la RTS. Lui et moi devons finaliser d’ici quelques heures » dit-il.

  2. @ Maïmoune, que Khalifa Sall soit declarer out ne fera que du mal à Macky Sall car l’opposition ne loupera pas Macky Sall. Une troisieme alternance se fera le 24 Fevrier le deuxieme tour verras le cinquieme president sera cour de taille

  3. @ Maïmoune, que Khalifa Sall soit declarer out ne fera que du mal à Macky Sall car l’opposition ne loupera pas Macky Sall. Une troisieme alternance se fera le 24 Fevrier le deuxieme tour verras le cinquieme president sera cour de taille

  4. @ Maïmoune, que Khalifa Sall soit declarer out ne fera que du mal à Macky Sall car l’opposition ne loupera pas Macky Sall. Une troisieme alternance se fera en Mars 2019 le deuxieme tour verras le cinquieme president sera cour de taille

  5. Piètre président qui pourparle avec un voyou et qui confirme donc son say sayisme bellement chanté par le groupe de rap keurgui.Ainsi pour le caractère suspensif du rabat confirmé par Augustin Senghor cela prouve qu’au delà son appartenance à la mouvance présidentielle et à la famille juridictionnelle,les catholiques sont plus honnêtes que les musulmans………et le premier d’entre eux à savoir macky soit le principal menteur lui même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...