Me El Hadj Diouf : «Les mesures prises contre les députés Cheikh Diop Dionne et Mme Mbacké sont nulles et de nul effet»

Date:

Le député non inscrit, Me El Hadj Diouf a tournée en dérision les sanctions annoncées à l’endroit des députés Cheikh Diop Dionne pour avoir osé se présenter contre Niasse à la présidence de l’Assemblée de Mme Ndèye Khary Mbacké pour avoir rejoint les députés de Rewmi.
«Nous avons constaté que Moustapha Diakhaté est en train de paniquer parce que d’autres membres de sa coalition sont en train de chercher groupe parlementaires. Ce n’est pas une raison pour s’affoler et violer le règlement intérieur. C’est par affinité qu’on constitue un groupe parlementaire», a-t-i dit. Il indique qu’on ne peut pas suspendre Cheikh Diop Dionne. Parce qu’il peut quitter le groupe parlementaire. Selon Me El Hadj Diouf, le natif de Gossas n’est pas venu « comme talibé, comme disciple du groupe parlementaire. C’est un membre qui peut quitter à tout moment. Pour la dame, Ndèye Khary Mbacké, Moustapha Diakhaté nous apprend qu’elle va être exclue et remplacer de l’Assemblée nationale. Ce n’est pas possible parce qu’elle n’a pas démissionné de son parti. Le député non inscrit indique que la constitution est claire. «Tout député qui quitte son parti, perd son mandat. Or, Mme Mbacké quitte son groupe parlementaire. Donc, le président du groupe Benno fait une confusion. Le groupe parlementaire n’est point le parti auquel on appartient. Fort de tous ces arguments El Hadj Diouf souligne que toutes les annonces faites par Diakhaté sont «nulles et de nul effet ».
Ferloo

3 Commentaires

  1. je s8 dèsolè de cette enssemblè ,on dirait 1 affaire de roi ,pourquoi oubliè vite ,diakhatè on dirai que c toi qui a elu les dèputes ,noublis pas que c le peuple qui vote.

  2. Dans quelques jours monsieur le Président Moustapha Diakhaté se rendra compte de sa bévue !
    Ce qui me sidère, c’est de constater qu’un juriste de la trempe de M° Djibril War qui siège à la commission des lois et règlements n’ait pas corrigé la bourde de son Président de groupe qui nous avait, jusque-là habitués à plus de discernement!
    Je suis convaincu qu’en ce moment le Président Macky Sall est en train de bouiller de colère, à juste raison !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...