Me Ousmane Ngom, Parrain de la dernière promotion de l’IMC – « Je me suis reconverti dans la culture du riz dans la vallée »

Date:

XALIMA NEWS – Parrain de la dernière promotion l’Institut de Management et de Communication (Imc), Me Ousmane Ngom montre la voie de la persévérance en annonçant sa reconversion dans la culture du riz dans la vallée. L’ancien ministre d’Etat sous Abdoulaye Wade a montré une nouvelle facette de sa personnalité au Cices où s’est tenue la cérémonie marquant l’évènement.

La sortie de la dernière promotion de l’Institut de Management et de Communication (Imc) a été marquée par une certaine solennité. Fait qui s’explique par la dimension du parrain: Me Ousmane Ngom, libéral qui a occupé de hautes fonctions au sein de l’Etat dont celle de Ministre de l’Intérieur.

Faisant preuve d’une ouverture exceptionnelle et d’un sens de partage remarquable, Me Ngom a presque donné un cours magistral devant une assistance nombreuse, composée des récipiendaires, du corps enseignant, des parents et d’invités de marque, comme les anciens ministres, Aliou Sow, Abdoulaye Diop de l’économie et des finances, le Pr Amsatou Sow Sidibé et le représentant du Khalife général des mourides, Serigne Magnaw Sylla etc.

Dans son intervention, Me Ousmane Ngom a revêtu sa toge d’avocat pour plaider devant la jeune génération, l’impérieuse nécessité de concilier les valeurs sénégalaises et celles des pays occidentaux, tout en se démarquant des contre-valeurs.

Donnant en exemple la culture du travail bien fait que le fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, a laissé en héritage pour le Sénégal, le parrain a invité l’assistance en particulier, la jeunesse en général, à promouvoir la solidarité et la persévérance, en leur expliquant, comment il a réussi sa reconversion, depuis que la justice lui a interdit de quitter le territoire national. Une reconversion qui force le respect. «Je ne peux plus voyager.

Etant donné que je ne peux plus sortir du pays pour les raisons que vous savez, je suis retourné dans la vallée pour faire de l’agriculture. Vous savez que depuis que j’ai cessé mes fonctions de ministre, je ne suis plus un homme d’Etat. Je me suis alors reconverti en cultivateur de riz. Je fais partie de ceux qui travaillent pour promouvoir le riz dans la vallée du fleuve Sénégal. Je suis dans la culture du riz et du maïs.

C’est une manière pour moi, de confirmer par les faits, ce que j’avais dis», a expliqué l’ancien Ministre de l’Intérieur. Me Ousmane Ngom avait déclaré qu’il était à l’aise aussi bien dans son bureau climatisé de Ministre que dans les cases du monde rural où il mène ses activités de producteur de riz.

Grand Place

2 Commentaires

  1. Arrete ton cinema…..rien que du leurre. Halte a la justice selective du Senegal qui veut nous faire croire que Karim est le voleur de la republique.Depuis sa condamnation, plus personne n est passee a la Crei . Wait and see ,2017-19 n est plus loin pour degager cette bande d incapables d apr.

  2. Arrete ton cinema…..rien que du leurre. Halte a la justice selective du Senegal qui veut nous faire croire que Karim est le SEUL voleur de la republique.Depuis sa condamnation, plus personne n est passee a la Crei . Wait and see ,2017-19 n est plus loin pour degager cette bande d incapables d apr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...