Me Wade à ses partisans de Saint-Louis : “Si Macky perd les Locales, il faudrait la dissolution de l’Assemblée nationale”

Date:

Le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais continue ses bains de foule. Au nord du Sénégal, Me Abdoulaye Wade a été accueilli en héros à Saint-Louis. Dopé par les militants sortis massivement l’accueillir, le chef de file du Pds a demandé aux Sénégalais de voter en masse contre Macky Sall et son régime.

Et une fois cela fait, la divinité libérale promet à ses partisans de demander la dissolution de l’Assemblée nationale. Au motif que, selon Me Wade, quand le pouvoir local sanctionne un régime, la logique voudrait que l’Assemblée nationale soit dissoute.

D’ailleurs, selon lui, il y a même possibilité d’écourter, à cet effet, le mandat de son successeur à la tête du pays. D’où, d’après le patron des libéraux, tout le sens qu’il faut donner aux élections locales du 29 juin prochain.

Actusen.com

3 Commentaires

  1. Non seulement toi tu n’avais rien dissolu mais tu avais promu ton fils qui n’ avais même pas gagner dans son bureau de vote chez ses dekeundo!!!!
    je me demande si ce que tu vis n’est pas une malédiction?

  2. Selon le Premier Ministre Aminata Touré, Wade ne devait pas faire des tournée pour soutenir les candidats qu’il pense mériter un soutien . Drôle de conception de l’engagement politique !

    Un ancien Président qui a toujours fait de SON POSTE la clé de voûte de son existence, peut bien tout arrêter après avoir perdu le pouvoir ! Le Président Wade n’a rien à voir avec cette catégorie de Présidents Africains qui préfèrent souvent aller vivre définitivement en Europe jusqu’à leurs tous derniers jours . Wade est plus qu’il y a de Sénégalais, il ne peut être comparer à SENGHOR, ni à Diouf, il respire par et pour son peuple qui, dans sa grande majorité le lui rend bien, beaucoup plus d’ailleurs que depuis qu’il a perdu le pouvoir ! Qui d’autre pourrait bénéficier d’un tel attachement ? Le Président SENGHOR que nous aimions tous n’a pu bénéficier de cet attachement, DIOUF, n’en parlons pas, il ne veut même pas vivre comme un Sénégalais de son âge au Sénégal, sa femme étant plus TOUBAB que Viviane Wade, nous le remarquons tous ! Il faut avoir connu Wade ne serait-ce que pendant un laps de temps pour voir en lui un père, un oncle, un grand-père comme nous en avons tous au Sénégal, ce pays au peuple si attachant. Comment peut-on clamer partout n’aimer rien de plus que son peuple sans aller à sa rencontre sans se donner entièrement à lui en s’engager à ses côtés et quel que soit l’âge qu’on a. Madame Aminata ne peut comprendre que Wade continue à s’intéresser aux Sénégalais par ce qu’elle même irait se reposer si elle était à sa place. Je serait étonnée de voir MACKY SALL ancien Président continuer à vivre en simple citoyen à Dakar ou à Fatick après avoir thésaurisé de quoi vivre et faire vivre sa famille pendant au moins un siècle, il ne m’en donne pas l’impression, eu égard à la précipitation manifestée pour acquérir des propriétés à l’étranger après seulement huit ans au pouvoir dans différentes stations !

  3. Maïmoune alias Sadaga Diop, avec ton style si caractéristique et tes idées d’un ridicule affligeant, pourquoi tu choisis de te « camoufler » ? Aurais-tu des problèmes de conscience avec tes positions d’équilibriste ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...