Mecque-Les passeports des pèlerins confisqués : le ministre Saoudien réclame 5 milliards au Sénégal

Date:

Cela commence mal pour les pèlerins Sénégalais bloqués à Médine. Ce, jusqu’au paiement de la dette de cinq (5) milliards que le ministre Saoudien réclame à l’Etat du Sénégal. Tous les chèques des voyagistes privés déposés pour le séjour des pèlerins à Médine, sont revenus impayés.
En effet, l’Etat du Sénégal via la commission en charge du pèlerinage s’active pour éviter le pire à ses pèlerins présentement dans la ville sainte de Médine où repose le Prophète Mohamed (PSL) car le ministre du Hajj en Arabie Saoudite vient de s’opposer à la restitution des passeports aux pèlerins sénégalais pour qu’ils puissent rejoindre la Mecque à partir de ce vendredi. Le ministre Saoudien réclame le paiement d’une dette de cinq (5) milliards de F CFA. « Nous en avons marre des promesses jamais respectées par la commission sénégalaise en charge du Pèlerinage. Chaque année, elle nous sert la même chanson. Cette fois-ci, nous voulons en finir pour de bon », chargent des sources proches dudit ministère saoudien.
« Nous devons quitter l’hôtel ce vendredi et nous risquons de passer la nuit à la belle étoile si nos passeports sont confisqués. Car non seulement notre logeur ne peut pas créditer le chèque délivré par la Banque Islamique du Sénégal (BIS) revenu impayé à cause du blocage effectué par le ministère Saoudien du Hajj », se plaignent les voyagistes privés selon « l’Observateur » où Cheikh Abdou Ndiaye, directeur administrateur et financier du commissariat au Pèlerinage, dit ne pas être au courant d’une dette de 5 milliards. Pour l’heure, au moment où l’Etat n’a pas encore convoyé de pèlerins, les voyagistes privés eux, pleurent.

Pressafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Accident du détachement sénégalais de la MICEGA en Gambie : un militaire tué et huit blessés

XALIMANEWS-Le mardi 23 avril 2024, un accident de la...

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...