MEURTRE A SALY : I. Diallo viole sa patronne congolaise et lui assène 7 coups de couteau

Date:

Murielle Rosina Rabiana, une ressortissante congolaise âgée de 27 ans, a été tuée de 7 coups de couteau par le Guinéen Ibrahima Diallo. Celui-ci a par la suite tenté de traverser la frontière, mais il a été arrêté au poste frontalier suite aux descriptions données par le commandant de brigade de Saly, Mamadou Bâ.

Murielle Rosina Rabiana, une Congolaise de 27 ans habitant Saly Carrefour, a été tuée de sept coups de couteau dans son domicile, dans la nuit du dimanche. Selon nos sources, la Congolaise vivait en concubinage avec un Français et employait le Guinéen comme vendeur d’eau fraîche. Cette nuit, le démon a poussé Ibrahima Diallo à avoir des relations sexuelles avec sa patronne qui a fait de la résistance. Et comme ce dernier tenait coûte que coûte à arriver à ses fins, il a brandi un couteau pour obliger la dame à se plier à sa volonté. Après avoir assouvi son désir, Ibrahima assène sept coups de couteau à la victime qui rend l’âme aussitôt. Le cadavre de la Congolaise a été découvert le lendemain par la femme de ménage. Informés, le commandant de brigade Mamadou Bâ et ses hommes se rendent sur place pour constater les faits et effectuer des prélèvements. Aussitôt après, les pandores se rendent au domicile de l’employé qui était absent des lieux, mais ils réussissent à se saisir du bloc-notes du suspect pour relever son numéro de téléphone. Muni de ces informations, le commandant transmet toutes les données utiles à ses collègues du poste frontalier de Kédougou, en attendant le passage du meurtrier. Avec toutes les descriptions en main, les pandores reçoivent quelques heures plus tard Ibrahima Diallo. Ils remarquent que le suspect a une blessure à la main, précisément sur le pouce gauche. Etant certains que c’est l’homme qu’ils attendaient, les gendarmes l’invitent à l’intérieur pour le fouiller. Ils découvrent sur lui le passeport de la Congolaise et sa puce. C’est ainsi que le meurtrier est acheminé à Saly où il a reconnu les faits sans difficulté. À l’interrogatoire, il a cité son complice, un certain Mor Ndiaye avec qui il a violé et tué la dame. Ce dernier, arrêté et interrogé, a nié les faits. L’enquête se poursuit.

lobservateur.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Ce crime est odieux, d’autant plus que d’après certaines informations, le forfait a été commis sous les yeux de son petit garçon âgé de six ans environ, qui aurait ensuite été enfermé dans une pièce toute la nuit. Le petit garçon sera marqué durant toute sa vie, il se reproche de n’avoir pu sauver sa chère maman. La femme de ménage a découvert le drame, qui je suppose devait être un spectacle insoutenable. Rosina était une jolie jeune femme, sa gentillesse la rendait appréciée de ses amies et amis. Elle vivait au Sénégal, un pays qu’elle appréciait tout particulièrement, elle attendait son compagnon avec impatience, car celui-ci était souvent absent, compte tenu de son métier , il était d’après les informations que je possède, commandant sur un navire.
    Je convie tous les croyants, qu’ils soient chrétiens, musulmans ou autres de prier pour cette jeune femme de 26 ans qui ne méritait pas d’avoir une vie aussi courte, sans oublier son jeune fils, et son compagnon qui devait l’épouser prochainement.
    Paix à son âme.

    Jean-Pierre DOMERGUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

La Une des quotidiens du vendredi 26 avril 2024

La Une des quotidiens du vendredi 26 avril 2024

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...