Meurtre au Canada : Focus sur le parcours de Bamba Mbaye, ce magnat de l’industriel

Date:

XALIMANEWS : Cheikh Ahmadou Bamba Mbaye a fait face à son destin ce lundi, après avoir froidement tué sa femme, qui était par ailleurs sa cousine.
L’accusé décrit comme un homme calme est également un surdoué dans le domaine de l’industriel. Après avoir exercé plusieurs corps, dans ce secteur, Khadim comme l’appel ses proches, est actuellement entre les mains de la police en attendant d’être fixé sur son sort.
Admirez le parcours de cet ingénieur en industrie.

Ci dessous le CV de Bamba Mbaye

Sencan_Bamba_CV

11 Commentaires

  1. Comme c’est dure. Un homme « très déterminé » comme mentionné dans votre CV et prouvé également par votre beau et lourd CV. Tant d’efforts et de labeur ruinés en un seul jour fatidique de ce lundi 7 mai 2018…dans un terrible incident impliquant le meurtre de votre épouse et sœur. Le mariage est sacré…Il ne faut pas jouer avec! Une tête aussi bien faite durant des années d’efforts et une Vie sacrée qui l’accompagnait sont perdues brutalement en un seul jour pour ses propres parents d’abord, ensuite pour une nation entière. La vie est sacrée…aussi bien celle de l’homme que celle de la femme. Il faut la respecter…Car l’être humain est capable de passer d’un ange à un démon si on ne fait pas attention. Quel autre exemple meilleur que ce drame du Canada pour servir de preuve? Tuer d’un coup sa sœur et cousine, et rendre orphelines en même temps ses 2 enfants et nièces? Sa nature personnelle ne nous est pas connue puisqu’on ne le connaît pas, mais son parcours consigné dans son CV ne nous autorise pas à dire qu’il est fou. Une chose est sûre et certaine: nul ne peut être plus peiné aujourd’hui que ce pauvre monsieur, car on ne peut pas être plus catholique que le pape.
    Qu’Allah ait pitié de l’âme de la défunte et assiste ce monsieur et sa famille éplorée, restreinte comme élargie.

  2. L’amour vrai, c’est l’amour sans chaines. Une tète bien faite vaut mieux qu’une tête bien pleine
    Science sans conscience est ruine de l’âme (Rabelais).N’oublions pas que c’est notre conscience que nous devrions travailler à élever et à perfectionner sans cesse. L’homme ordinaire est une crasse qui s’ignore

  3. Je commente l’acte et les faits selon ma compréhension en peu de mots :
    1- Amour
    2- haine
    3- Drame
    4- Carrière à l’arrêt malgré les compétences du sois disant surdoué du mari
    5- Mort de la femme pour avoir défier son mari autoritaire
    6-Malaise choc et acte impardonnable qui hante la vie de la Famille des deux conjoints
    7- deuil en permanence et différends entre les 02 Mamans victime pour l’une Meurtrie et honte pour la maman du criminel
    8- Tristesse
    9- Echec du ménage et des deux familles

  4. Cette histoire est triste et devient une histoire qui touche tous les sénégalais en particuliers le Canada le pays d’accueil et le monde car tous humains est sensible à cette histoire le mari a commis l’irréparable il sera meurtri à jamais et le cœur plein de regrets victime de par son arrogance sa barbarie et monté par Satan le DIABLE qui l’a encouragé.Nous sénégalais nous sommes tous attristés par les faits et la famille des deux conjoints les concernés , eux tous les ont perdu : la mère de la défunte; la mère du criminel car il a fait honte et blessé sa mère et a perdu un fils parti pour devenir un leader et les enfants ont perdu doublement un père sanguinaire qu’elles vont détester à vie et une mère très attachée à ses enfants.
    Paix à son âme que Dieu est pitié d’elle
    tout ca pour ca perte totale
    Quelle Gachis à la place de ce drame il pouvait y avoir plusieurs solutions.

  5. Bonjour je m’incline devant la mémoire de la victime. C’est vraiment triste, trop triste même . Jai eu la chance de rencontre Monsieur MBAYE, il était calme à peine il levait les yeux pour vous regarder directement, il parlait doucement….apparemment d’une bonne éducation. Les lecons que je tire de cette histoire:
    c’est d’abord le destin, et personne n’échappe à son destin car nous sommes des croyants. Mais encore une fois, il s’agit d’une question d’argent, de réussite sociale, professionnelle ( surtout chez la femmes ) au détriment des valeurs de patience, de loyauté, d’amour et de croyance à Dieu, Comment peut privilégier la réussite , c est dire préférer rester au Canada en lieu et place d’être à cote de son marin des enfants
    Deuxième pour quoi faire chanter l homme qui vous a épouse parce que vous préférer l argent à la famille, pourquoi mettre la pression sur son mari parce qu il a cherche une deuxième femme au lieu de courir derrière les filles ou faire le TAKKU SOUF…. j’ ai affirmé qu il s’agit d’argent car comme le monsieur a réussi, sa maman a préféré lui trouver une épouse au sein de la famille….pour que l’argent reste dans la famille, c’est la cupidité des femmes sénégalaises….. Bref, ce drame doit nous faire réfléchir….. nous portons du tort aux jeunes du senegal juste pour des questions d’argent… Monsieur Mbaye, en y regardant de prés, c’est juste victime de la méchanceté et de la cupidité de sa famille, sa belle famille y compris. Le destin des hommes est cruel……. Attention aussi à ce l’on écrit……personne de ne sait vraiment pas ce qui s’est passé, enfin il me semble que Mbaye était dépressif. Que le tout puissant nous assiste. La victime ne voulait pas de co épouse, elle est partie…. elle ne voulait pas rester au Sénégal, travailler et voir ses enfants grandir auprès de leurs parents tout en étant citoyens canadiens…. elle revient pour toujours au Sénégal et séparés à jamais de ses enfants. Puisse les qualités de Seydina Mouhamed nous inspire au quotidien… Avec mon profond respecté.

  6. Ne gardez pas les femmes névrosées. Si vous commettez la fatalité de les zigouiller, vous êtes marqué à vie. Divorcez même si vous avez des enfants et vous allez refaire votre vie avec des femmes plus jeunes et attentives. C’est ce que j’ai fait avec bonheur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...