Mexique: un séisme de magnitude 7,6 frappe Mexico et la côté pacifique du pays

Date:

Un puissant séisme de magnitude 7,6 sur l’échelle ouverte de Richter a eu lieu mardi 20 mars près de la ville touristique d’Acapulco, sur la côte pacifique du Mexique selon l’institut géologique américain USGS. Aucun « dégât majeur » n’a été rapporté dans l’immédiat a déclaré le président mexicain Felipe Calderon.

Le séisme, qui a duré plusieurs minutes, a frappé à environ 200 km de la station balnéaire de Acapulco, peu après midi heure locale (18H02 GMT), et son épicentre a été localisé dans l’Etat de Guerrero, à 25 km de la ville d’Ometepec. Dans un premier temps, l’institut avait évoqué une magnitude de 7,9.

Les secousses ont duré plusieurs minutes et ont été ressenties jusque dans la capitale, à environ 400 kilomètres, poussant ses habitants à se précipiter dans les rues. Des scènes de panique ont été observées et les communications téléphoniques ont été interrompues. Des constructions ont subi des dommages dans les quartiers les plus anciens de la capitale.

D’après la radio Format 21, qui a survolé la capitale en hélicoptère, aucun dommage important n’était immédiatement visible. La même station a rapporté qu’une personne avait été blessée par la chute d’un pont dans le nord de la capitale.

Une équipe de l’Agence France Presse s’est rendue dans le quartier la Roma, affectée par le séisme de 1985 (au moins 10.000 morts à Mexico), où elle n’a constaté que des dégâts mineurs.

huffington post

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’Arabie saoudite représentée pour la première fois à Miss Univers cette année?

XALIMANEWS- Une Saoudienne au concours international de beauté Miss...

Mauritanie-Présidentielle : Mohamed Ould Ghazouani candidat à sa propre succession et favori du scrutin

XALIMANEWS-L’actuel président De la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, à...