Mimi Touré – « Il faut dépassionner la traque des biens mal acquis… »

Date:

XALIMA NEWS – Le Parti (ex)«dolécratique» sunugaalien (Pds) et ses alliés ont tendance à se moquer du régime de SMS en soutenant que sa seule activité est la traque des biens mal acquis. Eh bien ! L’ancien Premier ministre Aminata Touré, plus grande théoricienne de la traque, a rejeté cette thèse. «La justice ne  peut pas être sur la place publique tous les jours. Il ne faut pas aussi suivre le rythme journalistique. Vous, ce qui vous arrange, c’est de quoi faire la Une tous les matins. Mais, quand ça devient routinier, il faut laisser les magistrats, les juges, les avocats, faire leur travail normalement. Et l’activité du gouvernement ne se résume pas uniquement à la traque des biens mal acquis, ça également, il faut le comprendre, parce qu’il y a une certaine opposition qui a intérêt à présenter les choses comme cela», déclare-t-elle dans le «Grand jury» de la Rfm. De l’avis de l’envoyée spéciale du chef de l’Etat, «c’est une activité parmi d’autres beaucoup plus importantes du gouvernement».

«Il faut dépassionner ce sujet-là, et se dire qu’on est maintenant dans un monde où la reddition des comptes est devenue une réalité», ajoute Mimi qui souligne qu’«en trois ans, le régime du Président (SMS) a fait énormément d’efforts» dans le domaine de la bonne gouvernance. «Les (Sunugaaliens) ont constaté qu’aujourd’hui, vous ne pouvez pas dilapider comme vous voulez les ressources de l’Etat. Je vous rappelle, il y a seulement trois ans, ce qui se passait dans ce pays. Vous aviez des jets privés à gauche, à droite. Dans les cérémonies, on distribuait de l’argent à tort et à travers. Mais, tout cela, on ne le voit plus, quand même. Vous aviez des gens qui étaient complètement protégés, quoi qu’ils puissent faire. Aujourd’hui, j’ai envie de citer La Fontaine : «’que vous soyez noir ou blanc, puissant ou pauvre, mais la justice sera la même’», conclut la responsable «apériste» dans ce chapitre.

Le Populaire

2 Commentaires

  1. Mimi ma chère , « louy aï di djambatt , té kou boot bouky khadj bow la » .

    La passion et l’inélégance sont du côté des autorités de l’Etat . L’opposition est plus déçue par le jeu démocratique que vous faussez dangereusement par la pratique honteuse , décriée de par le monde entier , que vous faites de la justice et des lois , des droits et des devoirs de l’Etat et des citoyens .

    VOUS N’ÊTES PAS PASSIONNES , VOUS DEMENTS .

    LIBEREZ KARIM WADE ET SES CODETENUS POLITICO-DIPLOMATIQUES , IMMEDIATEMENT ET SANS CONDITION .

    EUYINEUW …………………………………………………..

    .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...