Mimi Toure : « La traque des biens mal acquis va continuer »

Date:

Ceux qui pensaient que la traque des biens mal acquis est terminée avec la condamnation par la Crei de Karim Wade peuvent se détromper. Aminata Touré qui était ce dimanche l’invitée de l’émission Grand Jury a soutenu que la machine judiciaire sera réactivée.

«La traque va continuer», assure l’ex Premier Ministre qui réfute les commentaires selon lesquels la justice sénégalais va épargner certains nouveaux alliés de Macky Sall qui lors du défunt régime géraient des affaires.

«Ce n’est pas parce que des gens ont rallié l’apr ou benno qu’ils ne vont pas pas répondre s’ils sont poursuivis».

Et de poursuivre: «la justice ne s’accommode pas avec les positions politiques. si elle a des dossiers à traiter ou si elle doit poursuivre des gens elle doit le faire en toute indépendance»

senenews.com

4 Commentaires

  1. 12 381 bureaux de vote annonce le ministère de l’intérieur pour donner aux sénégalais ce qu’il y a comme cartographie électorale du Sénégal.
    13 594 bureaux de vote déclare le juge pour annoncer les résultats. Durant le processus de vote, les bureaux ont augmenté de 1 213. Avec une moyenne de 500 électeurs par bureaux, c’est pas moins de 606 500 votes fictifs qui ont été comptabilisé pour le OUI. Ce qui permet de voler la victoire du NON pour la donner au OUI et de hausser le taux de participation.
    Face à ces évidences incontestables, je n’attend des fanatisés que des « va chercher du boulot », « tu es hors sujet », « le référendum est derrière nous », « tu ne peux digérer ta défaite », etc, etc. Tout ce qui peut détourner du sujet est le bien venu. Le seul argument possible, c’est le refus d’argumenter, un gros « Maa tey ». Une vérité s’affiche plus clairement: ces réformes sont obligatoires à Macky à tout prix, même au prix du gonflement des bureaux de vote. La raison de ce référendum n’est pas encore dite au peuple sénégalais.

      • Que pouvais-tu dire d’autre ? N’es tu pas là pour la défense du mensonge ?
        Je soupçonne que ni le juge, ni un autre du pouvoir n’ira aborder ce sujet pour tenter une explication de ces 1213 bureaux de vote fictifs. Ils tenteront, comme a commencé de le faire Mimi Touré, de noyer l’affaire par le lancement de d’autres sujets dans les titres des médias. Quitte à payer. Nous aurons prochainement beaucoup de titres sur le statut de l’opposition, le chef de l’opposition, Tant de milliards « investis par telle banque, un joli chiffre offert par le FMI, traque des biens mal acquis, récupération des « biens » de Karim, etc. Mais le sujet de la fraude, ils le fuiront. Même leurs fanatisés sont en train de chauffer leurs insultes.

  2. En plus ils prennent les sénegalais pour des moins que rien:
    Ousmane ngom il va répondre devant la justice?
    Mme Coudou ndiaye va aussi répondre?
    La vérité c’est qu’il faut être avec ce régime ou sa femme ou ses fréres pour pouvoir voler en toute tranquilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...