Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Lundi 15 juillet, 2013

Mme Fatime Raymonne Habré écrit à Macky Sall: une de mes filles de 13 ans a eu son Brevet avec mention Bien, vos consignes, m’ont empêché de montrer à son papa, son relevé

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Lettre ouverte N°1 de Mme Fatime Raymonne HABRE

au Président de la République du Sénégal  Macky SALL. 

Des Nouvelles de Nous…

Il est 2 heures du matin, M le Président, de mes nuits désormais sans sommeil, après ce que nous avons vécu, j’ai décidé de vous écrire régulièrement histoire de nous rappeler à votre bon souvenir.

Pour traiter le dossier HABRE, nous avons été déshumanisés à souhait par un groupe d’hommes éblouis par les pétrodollars de Deby. Sans hésiter, vous nous avez envoyé vos commandos à domicile pour kidnapper le Président Habré. Il aurait suffit d’un rien pour que les choses tournent mal, car en descendant les escaliers pour accueillir ce capitaine du GIGN, le Président avait croisé notre fille de 8 ans qui venait d’entrer dans le séjour en face du salon à moins de 2 m. C’est ainsi que calmement, il les a suivis.

Sans  égard, à quelques jours du mois béni du Ramadan, vous avez déstabilisé notre famille et placé mon époux dans des conditions difficiles en ce mois Béni du jeûne où tout musulman s’abstient de poser des actes de violence envers son prochain. Mais il est vrai, nous sommes un dossier, une affaire, des animaux qui courent dans la brousse. Un animal a t-il des droits ?

48 heures après l’Acte 1 du complot, j’ai compris que l’objectif recherché était la déstabilisation du Président, de sa famille, de son entourage ! Il s’agissait pour ce groupe, d’empêcher le Président de communiquer, de travailler à sa défense, de le faire avec son entourage et ses avocats. Ainsi donc, après la peur des armes de guerre, voici la peur de voir un homme se défendre.

Des Nouvelles de Nous ?

M le Président, une de mes filles a eu son Brevet avec mention Bien, l’impossibilité de communiquer et vos consignes, m’ont empêché de montrer à son papa, son relevé de notes. A 13 ans, elle vient « d’entrer » en politique, elle et toutes ses copines.

Quant à moi, M le Président, après le coup d’éclat ou la bavure de votre commando, pouvez-vous imaginez le bouleversement de nos existences ? Un père de famille descend pour recevoir dans son salon quelqu’un qu’il connaît et ne remonte plus, un groupe d’hommes l’ont enlevé ! Mon quotidien se décline désormais, en un million de choses à faire et un million de problèmes à régler aussi que les médias qui m’ont sollicité pour des interviews me comprennent, les urgences sont nombreuses en ce moment.

Des nouvelles de Nous ?

M le Président, vous avez privé le Président Habré de sa liberté alors même que vos juges n’ont même pas fait d’enquêtes. Vous l’avez privé de sa liberté,et  l’opinion sénégalaise a été profondément choquée par les  méthodes arbitraires et illégales utilisées.Elle a désormais tout compris.Et je voudrai ici remercier tous ceux et celles qui nous ont témoigné leur sympathie, leur soutien, réaffirmant leur attachement aux valeurs de Téranga qui forgent leur identité. Il est vrai que de votre coté, vous et votre équipe continuiez à couler des jours sans souci et des nuits sans peine, mais est-ce suffisant pour être libres ?

Des Nouvelles de Nous ?

M le Président, notre tristesse est-elle plus grande que votre joie d’avoir bouclé le dossier Hissein HABRE ? La vie, M le Président, nous a appris que la Joie et la Tristesse sont inséparables « ensemble sans cesse, elles s’en viennent et quand l’une s’assoit seule à votre chevet, rappelez-vous, que l’autre est assoupie dans votre lit. ».

Il est 4 heures du matin, bonne nuit à vous, M le Président !

Ce 14 juillet 2013

Mme Fatimé Raymonne HABRE

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

10 Commentaires
Participer au forum
  1. PH7 dit :

    MADAME AVEZ VOUS PENSE AUSSI AUX 40000 FAMILLES DES VICTIMES DONT VOTRE EPOUX EST ACCUSE D AVOIR MASSACREES SOUS VOTRE SOUTIEN PARCEQU ETANT SA PRINCIPALE CONSEILLERE LAISSEZ LA JUSTICE DES HOMMES FAIRE SON TRAVAIL AVANT LA JUSTICE DE L AU DELA

  2. bouba dit :

    Bougnoureye profito si yeurmandé senegalaisyi pour ni ou defndre ton mari tueur .nagnou bayi justice deff ligayame waye svp

  3. Saliou dit :

    A la place de Macky Sall je lui envoie une mise en demeure et si elle persiste dans ce dénigrement de l’institution qui est le président de la république, je l’expulse chez Deby. Point barre.

  4. Taphisco dit :

    Tellement bien dit Madame!! A ceux qui aiment parler de 4000 victims ou tout autre nombre, ils nont qua prouver ou Habre a tue qui de ses propres mains. Le Tchad a tjours ete en guerre, de Tombalbaye a Malloum ce pays n’a connu que guerre, instability, executions sommaires et Jen passe, sous fond d’ingerences et de velleites imperialistes de toutes sortes tantot de la Lybie et toujours de la France! Cest dommage que la justice de mon pays se soit laissee instrumentalisee de si triste maniere par des lobbies assoifes de vengeance!!! Cest dommage! Tout ca pour de l’argent et parce quon est infeodes a la France!! Esperons qu’un jour Sarkozy sera traine devant la justice pour avoir assasine un President legitime et pour avoir instaure le desastre en Lybie pour du petrole sous le manteau fallacieux des droits de lhomme!!!

  5. semou dit :

    Cette ….s… doit se taire.
    Vous êtes entrain de lui faire de la publicité gratuite.
    Pensez vous aux nombre de personnes tuées par Habre ?
    Aussi aux caisses de l’État Tchadien vide par ton criminel de mari.
    BASTA !!!!!!!!!!!!!!!!

  6. lappa dit :

    depuis quand attribue t’on des mentions au brevet?…a 4ans l’enfant etait deja au Ci????????????????QUEL CRACK

  7. CETTE DAME AURAIT DU ETRE EXPULSEE DU SENEGAL DEPUIS

    QU’ELLE A FAIT SON INTERVENTION EN TRAITTANT NOMMEMANT LE

    PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE VOULOIR ASSASINER SON EPOUX.

    POUR QUI SE PREND CETTE INGRATE?

    TOUT LE MONDE SAIT Q’ELLE EST L’EPOUSE D’UN ASSASSIN

    SANGUINAIRE.

    SI ELLE N’EST PAS CONTENTE DU FAIT QUE LA JUSTICE SUIVE SON

    COURS, ALORS QU’ELE AILLE L’EXPREMIMER AILLEURS.

    AUCUN SENEGALAIS NE PEUT TOLERER QU’ELLE INSULTE NOTRE PAYS

    A TRAVERS LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE COMME ELLE S’EST

    PERMISE DE LA FAIRE.

    QUE LON SOIT PRO OU CONTRE LE PRESIDENT MACKY SALL, CECI

    N’EST PAS LA QUESTION.

    NOUS SAVONS TOUS QU’AUCUN SENEGALAIS N’OSERAIT ALLER AU

    TCHAD OU DANS UN AUTRE ETAT SOUVERAIN, ET S’OTROYER LA

    LIBERTE D’INSULTAT LE CHEF DE L’ETAT DE CE PAYS, EN LE

    TRAITANT DE COMPLICE D’UNE EVNTUELLE ENTREPRISE

    D’ASSASSINAT…….

    CECI EST INACCEPTABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    NOUS SOMME LE PAYS DE LA TERANGA, MAIS TROP C’EST TROP.

    IL FAUT LA FOUTRE DEHORS ILLICO…………………

  8. kampos dit :

    senegal mo nekh.meme les criminels ont le kilo de se donner de la voix pour intoxiquer.quand ca arrange on est musulman au cas contraire on tue sans scrupule?mme tu nous pollus latmosphere

  9. Diop dit :

    @Lappa
    Tu t’étonnes de voir le Brevet avec mention. Ta connaissance est peu étendue. Le Brevet des Collèges existe bien avec mention (système français).

    • mbokk dit :

      @Diop C’est completement faux ce que tu viens de dire , j’ai eu le brevet dans un lycee francais , ce machin dont tu parles n’existe nul part

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Revue de la presse

Mme Fatime Raymonne Habré écrit à Macky Sall: une de mes filles de 13 ans a eu son Brevet avec mention Bien, vos consignes, m’ont empêché de montrer à son papa, son relevé