Mondial 2018 : L’ancien gardien René Higuita évalue les chances de la Colombie

Date:

XALIMANEWS: Avec ses 68 capes avec la Colombie (entre 1987 et 1999), José René Higuita Zapata est considéré comme une icône dans son pays, à l’image d’un Carlos Valderrama. A moins de deux mois de la coupe du monde 2018, l’ancien gardien de but s’est prononcé sur les chances de la Colombie au pays de Vladimir Poutine. Higuita a marqué son temps. Gardien de but doté d’un style qui lui est propre, il s’est surtout fait connaître lors d’un soir de 6 septembre 1995 à Londres. Lors d’un match amical contre l’Angleterre, il fait un arrêt de grande classe resté dans les annales. Ainsi, le fameux « coup du scorpion » est né. Et c’est avec beaucoup de retenu qu’il commente aujourd’hui l’actualité des Cafeteros, qualifiés pour la prochaine coupe du monde. Selon lui, la bande à James Rodriguez doit avoir des ambitions modestes. « De l’extérieur, on veut toujours faire mieux. Maintenant que nous sommes en Coupe du Monde, le moins que l’on puisse dire est que ce n’est pas une surprise. Il faudra faire profil bas. Mais les équipes vont attendre la Colombie, avec ses joueurs comme James Rodríguez, Falcao et d’autres encore qui jouent à l’étranger. J’ai confiance en ces garçons et dans l’encadrement technique », a indiqué l’ancien portier colombien.

James Rodriguez, l’âme de l’équipe !

Logé dans le groupe H avec le Sénégal, la Pologne et le Japon, la Colombie a montré qu’elle avait les moyens de ses ambitions. Sa convaincante victoire contre la France lors de la fenêtre FIFA (3-2) au mois de mars dernier à Paris en est la preuve que l’équipe de Jose Pekerman a du répondant. Le groupe dispose de joueurs expérimentés qui jouent dans les plus grands clubs d’Europe. C’est notamment le cas de Radamel Falcao (Monaco), Juan Cuadrado (Juventus), Yerri Mina (Barcelone), Davinson Sanchez (Tottenham), mais surtout James Rodriguez (Bayern Munich). Au sommet de son art, l’ancien joueur de l’AS Monaco et du Real Madrid est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs du groupe colombien.

Comme de nombreux Colombiens, René Higuita espère que le milieu offensif portera les « Cafeteros ». « C’est un leader naturel. C’est pourquoi il est aujourd’hui le principal représentant de notre sélection et de notre pays. Et nous le considérons comme tel. Il a réussi tout ça avec beaucoup de talent, d’humilité et de travail. C’est un joueur complet. Il marque, il est très technique et c’est un joueur d’équipe. Il sait adresser un bon centre, mettre des buts, arriver par surprise. Il pourrait jouer dans n’importe quelle équipe au monde », a expliqué l’ancien gardien colombien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE